Directeur de Pôle Médico-Social H/F Soisy sur Seine

ASM 13 Offre n°1433551 — publiée le 12/07/2021

CDI

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

ASM 13

A propos de nous :

Vous souhaitez rejoindre une association en pleine évolution, ayant à cœur le développement de ses nouveaux projets ?

Venez nous rejoindre ! Vos compétences nous intéresse !

L'association ASM13 compte plus de 1 000 collaborateurs, son activité est répartie entre Paris 13ème et Soisy sur Seine (Hôpital l'Eau-Vive) pour l'accueil, les soins et le traitement des personnes souffrant de troubles psychologiques et psychiatriques, sous statut ESPIC et CCN51.

Notre association répartie ses actions entre cinq départements :
- Département Adulte qui comporte deux sites hospitaliers et des structures ambulatoires diversifiées, pour une file active de plus de 4000 patients.
- Département Enfant et Adolescent, chargé de l'Intersecteur de pédopsychiatrie avec structures ambulatoires diversifiées.
- Département Médico-Social qui accueille des personnes autistes (TSA) reconnues en situation de handicap, dans des structures résidentielles médico- sociales de type M.A.S. (Maison d'Accueil Spécialisée), FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé), ou séquentielles en journées (CAJ, CAJM).
- Département d'enseignement et de formation : PSY 13.
- Département regroupant des centres réalisant des psychothérapies gratuites pour des enfants et des adultes.

Poste

En tant que Directeur F/H de l'ensemble des structures médico-sociales de l'ASM 13 Soisy (80 places de MAS, FAM à venir), vous exercez votre activité au sein du médico-social de Soisy sur Seine.

Vous travaillez 35 heures par semaine, vous réalisez des astreintes selon le planning du Pôle médico-social.

En tant que Directeur du Médico-Social F/H vous êtes en charge de la coordination générale des activités.
- Vous élaborez et mettez en œuvre le projet médico-social de l'ASM 13, en concordance avec le projet d'établissement de l'Association.
- Vous coordonnez l'élaboration et le suivi du CPOM médico-social.
- Vous représentez le Pôle Médico-Social de l'ASM13 auprès des instances extérieures.
- Vous organisez l'activité du pôle, en fonction des projets définis et des moyens dédiés. A ce titre :
- Vous veillez à la bonne qualité des relations avec les familles, leurs associations et le conseil de vie sociale,
- Vous managez les chefs de service et vous assurez de la qualité du management du pôle médico-social dans son ensemble,
- Vous veillez au respect de la règlementation et à son évolution et assurez la veille juridique et règlementaire en lien avec les services centraux,
- Vous travaillez en collaboration avec les services de la Direction Administrative et Financière :
- Vous élaborez le budget (EPRD) et le plan global de financement pluriannuel (PGFP) du Pôle,
- Vous assurez la bonne exécution des budgets qui ont été approuvés,
- Vous assurez le suivi des indicateurs de gestion mis en place,
- Vous participez à l'élaboration des comptes annuels du Pôle.
- Vous collaborez avec la Direction des Ressources Humaines :
- Vous procédez au recrutement du personnel,
- Vous suivez la gestion des relations individuelles de travail sur le plan administratif,
- Vous veillez au respect de la législation du travail et des accords en vigueur,
- Vous participez à des projets transversaux touchant à l'organisation, au partage des pratiques, à l'évaluation professionnelle et à la formation.
- Vous participez de même sur demande aux différentes instances et commissions de l'association.
- Vous participez à la mise en place et à la mise en œuvre des obligations liées à la démarche qualité et gestion des risques.

Dans le cadre du développement du pôle, vous veillez à l'avancement des travaux relatifs au Foyer d'Accueil Médicalisé (30 places) et veillez à l'adéquation des ressources humaines avec les besoins des résidents au sein des différentes unités (MAS, FAM).

Profil

Vos compétences clés :
- Vous justifiez d'une expérience significative et réussie en management des établissements sanitaires & médico-sociaux.
- Vous avez une formation supérieure en finance ou en contrôle de gestion complétée si possible validée par un master management des établissements de santé ou médico-sociaux (appréciée).
- Vous avez une bonne maîtrise du monde associatif et de ses spécificités.

Vous êtes :
- Vous avez du leadership
- Vous savez fédérer vos équipes
- Vous êtes force de proposition
- Vous avez de bonnes capacités relationnelles
- Vous avez un réel intérêt pour l'autisme (TSA).

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Formation supérieure en finance ou en contrôle de gestion

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires