Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Un directeur(trice) de crèche — H/F

Ville de Viroflay Offre n°1470361 — publiée le 16/08/2021

CDI

Temps plein

Viroflay (78)

Établissement / Entreprise

Ville de Viroflay

Située dans les Yvelines, à proximité de Paris (16,5 km) et en bordure des Hauts-de-Seine, Viroflay (16 300 habitants) offre à sa population un cadre verdoyant avec ses 145 hectares de forêt, un peu plus de 17 hectares d’espaces verts dont 5 de parc forestier. La ville est riche d’équipements culturels et sportifs (bibliothèque, ateliers d’arts, conservatoire à rayonnement intercommunal de musique et de danse, Union sportive multi-activités) et de nombreuses associations agissant dans le domaine des loisirs, du social, de la culture, du devoir de mémoire et contribuant à l’animation de la ville et à tisser du lien.

Poste

La ville de Viroflay recrute

Un directeur(trice) de crèche
Catégorie A ou A+ – filière médico-sociale

Directement rattaché(e) à la Coordinatrice Petite Enfance, vous dirigez une structure de 60 berceaux.
Vous avez en charge la gestion éducative, pédagogique, logistique, administrative et financière de cette crèche. Chargé(e) également de la sécurité, de la santé et du développement des enfants, vos missions portent sur plusieurs volets :
- Encadrer et accompagner une équipe de 20 professionnels de la Petite Enfance en collaboration avec un adjoint de direction,
- Assurer la mise en œuvre et le suivi du projet pédagogique de la structure et notamment la forte dynamique de projets existante (handicap, langage signé, prévention santé, etc.),
- Poursuivre l’élaboration du projet d’établissement en lien avec le Coordonnateur Petite Enfance,
- Coordonner les différentes actions éducatives avec vos partenaires et mettre en place les activités avec l'aide des équipes,
- Piloter la gestion administrative et budgétaire de la structure,
- Comprendre les besoins des familles et des enfants et y répondre dans le cadre établi,
- Faire appliquer la réglementation en vigueur sur l’hygiène et la sécurité ainsi que le règlement intérieur,
- Superviser l’activité dans le respect du règlement intérieur,
- Planifier, animer et organiser les réunions d’équipes,
- Planifier et participer aux réunions avec la psychologue ou les parents,
- Participer aux commissions d’attribution des places,
- Réaliser le bilan d’activité annuel.

Vous assurez les astreintes des autres structures, développez le partenariat inter crèches et participez aux opérations festives des affaires sociales.

Profil

Autonome, vous justifiez d’une expérience minimum de 2 ans en multi-accueil ou structure médico-sociale accueillant de jeunes enfants et d’aptitudes à l’encadrement et à l’organisation. Apte à faire face à l’urgence, vous alliez de grandes qualités d’écoute, d’analyse et de communication à une aptitude à travailler en équipe et rendre compte. Vous maîtrisez l’outil informatique.

Poste à temps complet.

Horaires : variables, plus étendus sur le matin ou le soir en fonction des plannings.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

nc