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Directeur.trice de crèche multi-accueil — H/F

Ville d'Ivry sur Seine Offre n°1471762 — publiée le 17/08/2021

CDI

Temps plein

Ivry-sur-Seine (94)

Établissement / Entreprise

Ville d'Ivry sur Seine

Située aux portes de Paris, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, la ville d’Ivry-sur-Seine offre à l’ensemble de ses 62 000 habitants des services et équipements publics variés et de qualité, qui s’inscrivent dans un projet municipal innovant, citoyen, solidaire et porteur de transition écologique.

Poste

Le multi-accueil Parmentier d’une capacité de 28 berceaux est constitué d’un.e directeur.trice EJE, d’un.e EJE, de six auxiliaires de puériculture, d’un.e agent.e social.e et de deux agents techniques (dont l’un.e assure les repas). Son projet éducatif s’articule autour de 5 notions clés :
« accompagnement vers la confiance, épanouir, explorer, individualiser, ensemble ».

Le/la directeur.trice anime un collectif de cadres composé de l’éducateur.trice de jeunes enfants, la puéricultrice référente, le/la psychologue et le médecin de crèche. Ce collectif permet une approche pluridisciplinaire complémentaire dans le fonctionnement de la structure. Il/elle est garant.e de la mise en œuvre du projet d’établissement.

Vos missions sont les suivantes :
- Encadrement de l’équipe en impulsant une réflexion et une dynamique d’équipe concertée
- Impulsion d’une démarche de qualité continue
- Animation et mise en œuvre des dispositifs de concertation sur la base de projet de service
- Validation des projets et suivi de leur évaluation
- Développement des moyens de préservation de la santé de l’enfant (dont la mise en œuvre des protocoles médicaux)
- Organisation de l’accueil, l’intégration et le suivi des enfants en situation de handicap ou atteints de pathologies chroniques
- Participation au processus d’inscription et à la coordination d’attribution des places
- Coordination de la relation aux familles
- Gestion des relations contractuelles avec les familles
- Animation des réunions « familles »
- Gestion administrative, RH et budgétaire (régie)
- Continuité du service public et de direction notamment lors d’astreintes.

Profil

- Titulaire du diplôme d’état d’éducateur.trice de jeunes enfants
- Maîtrise de la règlementation en matière de mode d’accueil
- Capacité à animer une équipe et à gérer les conflits
- Rédaction d’écrits professionnels
- Adaptation de son activité en fonction des priorités
- Sens de la créativité et de l’adaptation
- Conduite de réunion
- Vaccins à jour selon la règlementation en vigueur

Environnement de travail :
Rémunération : régime indemnitaire + prime annuelle, Comité activités sociales et culturelles (CASC)
Temps de travail : 37h/semaine - 32 jours de congés annuels + 13 jours de RTT
Grade d’emploi : Educateur.trice de jeunes enfants

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE EJE