Offre expirée

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Directeur d'établissement social ou médico-social — H/F

Foyer dhébergement de Montreuil Offre n°1471873 — publiée le 17/08/2021

CDI

Temps plein

Montreuil (93)

Établissement / Entreprise

Foyer dhébergement de Montreuil

Après de longues recherches d'implantation, le foyer de Montreuil s'est installé en novembre 2002 dans un quartier calme et pavillonnaire, après avoir acheté le terrain à la ville de Montreuil. L'évolution de la structure a été réalisée en fonction notamment des besoins des résidants du foyer mais aussi des besoins exprimés dans son environnement : à l'hébergement ont été associés un petit foyer d'accueil médicalisé et un centre d'accueil de jour.

16 résidents travaillent en journée en ESAT et réintègrent le foyer après le travail ;
8 résidents en fin de carrière ou à la retraite sont accueillis au foyer d’accueil médicalisé (FAM) ;
1 place d'accueil temporaire ;
15 places en centre d'accueil de jour dont 8 médicalisées.

Poste

Garant-te de la continuité et de la qualité de l’accompagnement médico-social des personnes accueillies, le/la directeur/trice assure la gestion, la coordination, l’animation et le soutien de ses équipes. Vous êtes responsable de la mise en œuvre de la politique générale de l’association et du bon fonctionnement des services qui vous sont confiés
Dans le cadre de ses responsabilités il/elle aura en charge :
• Le pilotage de projet :
- Il/elle incarne le projet associatif et donne la direction aux équipes
- Il/elle mobilise les équipes autour de la mise en œuvre des projets d’établissements, de leur évaluation et de leur actualisation
- Il/elle développe les partenariats nécessaires pour mettre en œuvre les solutions adaptées aux besoins des résidents

• Le management des Ressources Humaines :
- Il/elle favorise le dialogue social, la cohésion des équipes, la transversalité des services
- Il/elle anime les réunions avec les représentants du personnel et veille à l’actualisation du DUERP
- Il/elle met en place la politique de recrutement du personnel de l’établissement et des services
- Il/elle assure l’application des dispositions de la Convention Collective et celles relatives à la réglementation concernant l’organisation du travail, le suivi des carrières, la formation du personnel en cohérences avec les orientations de l’association et les besoins identifiés

• La gestion administrative et financière :
- Il/elle a en charge la gestion des bonnes relations avec les autorités de contrôle et de tarification
- Il/elle garantit le bon fonctionnement administratif et comptable
Pour mener à bien ces missions, Il/elle bénéficie de l’expertise des services du Siège sur le plan des RH, de la comptabilité ou encore de la paie.

Astreintes
Candidat véhiculé
Rémunération : CCN 66 selon ancienneté
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : recrutement@afaser.org
À pourvoir dès que possible

Reprise d'ancienneté

Astreinte

Profil

SAVOIRS
- Connaissance du secteur médico-social

- Connaissance en technique d’animation de réunions
- Connaissance des outils bureautiques, de planification d’activité

SAVOIR FAIRE
- Elaborer/actualiser un projet d’établissement,
- Réaliser une évaluation des prestations médico-sociale
- Planifier et suivre des activités à moyen ou long terme
- Gérer les priorités et les aléas
- Impulser de nouvelles approches -

SAVOIR ETRE
Porteur de valeur humaniste
- Travail en équipe
- Autonomie, sens de l’anticipation et maturité
- Sens de la relation, du service, de la médiation
- Apprécie l’humour et la convivialité
- Être curieux, explorer des domaines méconnus

Expérimenté (2 à 5 ans)

- Diplôme : Niveau 1