Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Directeur de l'Autonomie Adjoint H/F H/F

Conseil Departemental d'Eure et Loire Offre n°1478865 — publiée le 24/08/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Chartres (28), Eure-et-Loir

Établissement / Entreprise

Conseil Departemental d'Eure et Loire

Le conseil départemental accompagne près de 433 300 habitants au quotidien grâce à ses 30 conseillers et ses 2 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire. Chef de fil de l'action sociale et solidaire, le Département œuvre en faveur de la santé, l'autonomie et l'insertion des personnes éloignées de l'emploi. Il participe activement à l'aménagement du territoire à travers ses 7 500 km de routes, et à l'éducation avec ses 39 collèges. Rejoindre le Département d'Eure-et-Loir, c'est faire partie d'un collectif réunissant plus de 65 métiers et qui partagent : - Des valeurs communes : l'engagement, l'agilité, la transversalité et la solidarité, - Des opportunités de carrière : l'apprentissage, les stages de découverte, la formation, l'accompagnement à la mobilité… - Des nouvelles manières de travailler : approche collaborative, groupes projets, télétravail, - Et des moments de convivialité ! Venez rejoindre une collectivité solidaire et performante, et donnez du sens à vos compétences ! Découvrez toute l'actualité du conseil départemental d'Eure-et-Loir sur www.eurélien.fr.

Poste

Le Conseil Départemental c'est un collectif d'environ 2000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

Dans ce cadre vous serez rattaché à la Direction Générale Adjointe des Solidarités et votre mission sera de piloter le déploiement opérationnel des politiques départementales des solidarités (action sociale, insertion, enfance-famille, autonomie) et de la citoyenneté (éducation, sport, culture) sur votre territoire.

* Coordonner et animer les services de la MDA, dans le cadre des orientations stratégiques définies ;
* Proposer et mettre en oeuvre la politique dédiée aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées ;
* Participer à la mise en oeuvre du schéma départemental des personnes adultes handicapées ;
* Représenter la MDA dans les réunions institutionnelles, et travailler en lien avec les différents partenaires du secteur et organismes financeurs ;
* Manager les équipes.

Reprise d'ancienneté

Profil

Vous êtes un excellent manager, et votre expérience en conduite de projets n'est plus à prouver. Vous faites preuve d'un excellent relationnel, ce qui vous permet de favoriser la transversalité et le travail partenarial sans difficulté. Vous faites preuve de capacités d'analyse et de synthèse, et avez le sens des initiatives.
Vous connaissez le secteur sanitaire et médico-social, ainsi que les enjeux territoriaux et nationaux des politiques publiques. Vous disposez d'excellentes connaissances de la législation et politique en matière de handicap et gérontologie.

Rejoindre le Conseil Départemental d'Eure et Loir c'est intégrer :

* Un département bâtisseur ; revitalisant les territoires,
* Une collectivité de solidarité entre les Euréliens,
* Un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes
* Une collectivité handi-accessible.

Donnez du sens à vos compétences et rejoignez-nous !

Confirmé (5 ans et plus)

Bac +5