UN(E) DIRECTEUR MULTI-ETABLISSEMENTS F / H CDI - Temps Plein - Poste à pourvoir dès que possible — H/F

Unapei 92 Offre n°1531437 — publiée le 10/10/2021

CDI

Temps plein

Hauts-de-Seine

Établissement / Entreprise

Unapei 92

L’UNAPEI Hauts-de-Seine 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 56 établissements médico-sociaux dans les départements du 27, 28 et 92.

Poste

L’Unapei 92 recrute, pour ses 5 établissements et services : le Foyer de vie Jeany (28 places) et le CAJ de Montrouge (15 places) situés à Montrouge, le Foyer d’hébergement de l’Avenir (42 places) et le CAJ de l’Avenir (35 places) situés à Fontenay-aux-Roses et le CAJ Robinson (21 places) situé à Sceaux. Ces structures accompagnent des personnes avec handicap psychique ou présentant une déficience intellectuelle avec troubles associés.

UN(E) DIRECTEUR MULTI-ETABLISSEMENTS F / H
CDI - Temps Plein - Poste à pourvoir dès que possible

Missions : Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint en charge de développement, au sein d’une équipe dynamique vous êtes garant du bon fonctionnement de 4 établissements, de leur pérennité et de leur développement, en faisant appliquer la politique définie par l'Association et en assurant l'organisation et le fonctionnement des services axés sur une stratégie inclusive.
Vos compétences et aptitudes managériales doivent vous permettre d’assurer le bon fonctionnement des établissements dans le respect des valeurs du mouvement parental et des orientations définies par l’association.

Principales missions :
Fonctionnement : En tant que garant du respect de la mise en œuvre du projet d’établissement, votre fonction et vos responsabilités vous amèneront à participer à la promotion de l’image de l’association et des établissements. Vos responsabilités portent sur :
- La supervision de la gestion des activités des établissements et de l’élaboration des projets personnalisés adaptés aux attentes des personnes accompagnées et à leur mise en œuvre, en développant les partenariats nécessaires.
- L’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire exigeant une posture managériale adaptée et efficace ; la mise en œuvre au niveau des établissements, en lien avec la direction RH, de la politique des ressources humaines et d’une identité commune.
- La bonne coordination des parcours des bénéficiaires en fonction des attentes des personnes et des besoins repérés par les professionnels et partenaires, en favorisant le développement du pouvoir d’agir des résidents.
- La mise en œuvre d’une politique de bientraitance des résidents, de bienveillance des salariés et de la promotion du dialogue social.
- La préparation et le suivi de la gestion budgétaire et financière, conformément aux orientations fixées par le Directeur Général et le bureau de l’association, la participation à la mise en œuvre de CPOM ainsi que la supervision de la gestion administrative des établissements.
- Le projet de restructuration architecturale des bâtiments permettant la modernisation des locaux, et l'accueil de nouveaux types de population.

Solidaire d'une dynamique associative, vous développerez les dispositifs par des actions porteuses de valeurs pour les personnes accompagnées et vous optimiserez les charges dans une logique de redéploiement de moyens pour la qualité d’accompagnement. En poursuivant cet objectif, vous développerez également les partenariats nécessaires au bon fonctionnement de la structure avec les acteurs du réseau local.

En qualité de membre du comité de direction du pôle, vous serez associé(e) aux projets transversaux et aux réflexions liées à l’élaboration, la mise en œuvre et au déploiement des projets liés à politique générale du pôle

Dans le cadre de votre intégration, vous rencontrerez dès votre arrivée les principaux interlocuteurs de l’association et aurez des points de suivi réguliers avec les services support du pôle.

Profil

- Diplôme requis : Diplômé(e) de niveau I (nouvelle nomenclature niveau 6)
- Connaissances et/ou expériences souhaitées : expérience réussie d’au moins 3 ans dans le management hiérarchique et de gestion d’un budget du fonctionnement.
- Aptitudes nécessaires : Connaissance du handicap souhaitée. Maîtrise des procédures mises en place par le financeur, l’expérience dans la démarche d’évaluation des établissements médico-sociaux et la maîtrise de l’outil informatique seront fortement appréciées. Capacité à innover.
- Organisé(e) et rigoureux(euse,) vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à diriger, décider et fédérer, votre posture de directeur(trice), vos qualités relationnelles et vos capacités d’entretenir des rapports privilégiés et constructifs avec les représentants des salariés et des usagers.

Rémunération : Cadre classe 1 niveau 1, selon l’expérience et la CCNT66.
Durée du travail : cadre non soumis à horaire préalablement déterminé
Périmètres de fonction et lieux de travail : Neuilly-sur-Seine, Asnières-sur-Seine et déplacements sur le département des Hauts-de-Seine
Date limite de dépôt des candidatures : 20 septembre 2021

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplômé(e) de niveau I (nouvelle nomenclature niveau 6)

Depuis vos documents
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