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Directeur Adjoint d'établissement H/F

Croix-Rouge Offre n°1606777 — publiée le 13/12/2021

CDI

Temps plein

Arbonne-la-Forêt (77), Seine-et-Marne

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent.

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.
En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.
La région Ile-de-France compte près de 4 000 salariés répartis sur 200 établissements et pôles de service.

La filière métier personnes en situation d'handicap en Ile-de-France emploie près de 500 salariés au sein de 22 établissements. Les activités génèrent un produit d'exploitation de près de 40 millions d'euros.

Au sein de la plateforme de services coordonnés regroupant un EEAP (établissement pour enfants et adolescents polyhandicapés âgés de 3 à 16 ans) situé à Arbonne la Forêt (77), un SESSAD (service d'éducation spéciale et de soins à domicile) et un service de coordination de parcours situés à Melun (77), nous recherchons un directeur(trice) ajointe d'établissement.

Cette plateforme propose plusieurs types d'accueil : accompagnement au domicile, accueil de jour, accueil séquentiel, hébergement pour près de 130 enfants et adolescents.

Poste

Vos missions :

Conduit la politique des établissements :

- Collabore avec le directeur à l'élaboration et à l'évolution du projet d'établissement suite à la mise en place d'une plateforme coordonnée permettant un meilleur accompagnement des jeunes en lien étroit avec les équipes pluridisciplinaires. Veille sa conformité avec l'objet social de l'association et les orientations définies par les instances dirigeantes

- Rend compte des activités et de la marche des établissements auprès du directeur.

Garantit la santé financière des établissements vis-à-vis de la Croix-Rouge française et des organismes financeurs en lien avec le service contrôle de gestion régional :

- Soumet et suit le budget de fonctionnement, d'investissement des services en lien avec le service de contrôle de gestion régional et le directeur

- Analyse et contrôle l'équilibre financier des établissements, en s'appuyant sur les outils de reporting existants, et propose des actions correctrices

Anime la politique des ressources humaines :

- Dirige et anime les équipes en l'absence du directeur d'établissement, participe au recrutement et évalue les actions et les compétences et met en œuvre les entretiens professionnels pour son équipe

- Participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de formation et de professionnalisation

- Collabore au pilotage des relations avec les partenaires sociaux et s'assure de la mise en œuvre de la politique de prévention et de gestion des risques professionnels mise en place au sein des établissements

Supervise la gestion opérationnelle des établissements :

- Est en charge de la mise en œuvre de l'ensemble des systèmes d'information des établissements

- Veille au contrôle et à la sécurité des locaux

Mise en place de la politique qualité :

Initie et met en œuvre la démarche qualité au sein des établissements (élaboration et suivi de protocoles).

Reprise d'ancienneté

Profil

De formation de niveau 1 dans le domaine du médico-social, vous avez une expérience managériale dans le secteur de l'handicap. La connaissance du polyhandicap constitue un atout. Vous avez un sens de l'organisation, de la planification et êtes respectueux des engagements.

Vous avez une bonne maîtrise de la gestion budgétaire et des ressources humaines.

Votre souplesse, réactivité et votre force de proposition seront nécessaires pour réussir à ce poste.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +5