Directeur adjoint de crèche H/F

Croix-Rouge Offre n°1633553 — publiée le 04/01/2022

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 17 000 salariés et 70 métiers dans des établissements sanitaires, médico-sociaux au niveau national et international dans des instituts médico-éducatif, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres de santé…

La Direction Régionale Ile-de-France regroupe elle plus de 4 600 salariés et est à la tête de 200 établissements et services.

La filière petite enfance en Ile-de-France regroupe 20 établissements (11 établissements d'accueil de jeunes enfants, 2 crèches familiales et 7 protections infantiles, soit environ 400 places d'accueil).

Les projets de nos établissements sont tournés essentiellement sur la bientraitance, l'accueil d'enfants en situation d'handicap et le soutien à la parentalité.

Les crèches Croix-Rouge française sont des lieux de vie, d'apprentissage et de découverte qui offrent à votre enfant un cadre bienveillant et sécurisant pour grandir et s'épanouir.

Notre cœur de métier est d'accompagner les enfants dans leur développement, en favorisant leur éveil et leur bien-être, grâce à des activités tournées vers la socialisation et l'ouverture au monde.

Nos équipes prennent soin de respecter le rythme de développement et la singularité de chaque enfant tout en privilégiant l'échange et le partage d'expérience avec et entre les parents.

Nous recherchons au sein de la crèche Saint Pierre du Gros Caillou accueillant 68 enfants, un-e directeur-trice de crèche adjoint-e en CDI à temps complet.

Poste

Nous recherchons au sein de la crèche Saint Pierre du Gros Caillou accueillant 68 enfants, un-e directeur-trice de crèche adjoint-e en CDI à temps complet.

Rattaché à la Directrice de crèche, en regard du projet d'établissement vous serez garant de la qualité et de la sécurité de l'accompagnement des enfants et des familles. En son absence, vous assurez la continuité de la fonction de Direction au sein de l'établissement.Tout au long de l'année des ateliers d'éveil sont proposés aux enfants : le jardinage, la musique grâce à une auxiliaire de puéricultrice qui est aussi musicienne, la relaxation grâce à la directrice adjointe qui est aussi art thérapeute, la lecture avec les parents, l'éveil au gout….

De nombreux partenariats sont également mis en place avec la bibliothèque municipale, les bénévoles de différentes associations (par exemple l'association "Lire et faire lire"...).

Plus particulièrement, vous avez pour mission de :

- Participer à l'élaboration et au suivi du projet d'établissement (réunions pédagogiques, travaux d'observation, analyse de situations...

- Accompagner au quotidien les enfants dans le respect de leurs besoins individuels, être responsable de leur sécurité tant au niveau physique que psycho affectif. Vous êtes responsable de l'application, par l'équipe, des protocoles de soins, d'hygiène et de sécurité, ainsi que des bonnes conditions d'accueil et de départ des enfants.

- Assurer le suivi médical et la bonne tenue des outils de suivi de l'enfant dans chaque section : fiches de suivi, fiches de régimes, de poids, la traçabilité écrite des éléments concernant la santé et la sécurité des enfants. Effectuer la vérification des vaccinations obligatoires, des ordonnances, des traitements médicaux.

- Concourir à l'intégration des enfants présentant un handicap : participer à l'élaboration des Plans d'Accueil Individualisé et être garante du respect de ceux-ci par les familles et l'ensemble de l'équipe.

- Etre garante de la bonne communication des informations entre les familles, la direction et les équipes, du soutien à la parentalité, répondre aux questions relevant de tout domaine de compétences.

- Etre responsable de l'application, par l'équipe des procédures et protocoles de la crèche, du règlement intérieur de la Croix Rouge.

- Participer aux activités administratives : recrutement, élaboration de planning mensuel de l'équipe, formation du personnel, éléments variables de paie, admissions, tenue à jour des plannings de présence des enfants...

- Participer au positionnement de la structure au sein de la Croix Rouge (partenariat avec les financeurs et les institutions extérieures).

Crèche

Profil

Diplôme d'Etat de Puéricultrice ou diplôme d'éducateur de jeunes enfants.

Une expérience de 3 à 5 ans est souhaitée. Bonne maîtrise du pack office. Des capacités managériales sont requises pour évoluer à ce poste.

Aucune expérience

Bac +3

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.