Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

DIRECTEUR GENERAL D’ASSOCIATION — H/F

CDSEA - Siege Offre n°1645925 — publiée le 26/12/2021

CDI

Temps plein

Évry (91)

Établissement / Entreprise

CDSEA - Siege

Le CDSEA est créé en 1970, sur l'initiative du président du Conseil Général de l'Essonne, afin de restructurer des établissements en difficulté sur les communes de Morigny (ITEP et SESSAD de Brunehaut), de Morsang-sur-Orge (MECS) et de porter des projets dans le champ médico-social.
La gouvernance du CDSEA sera assurée par le Conseil Général (administrateurs nommés par l'Assemblée Départementale) entre 1970 et 2007.

Sous un statut d'association à but non lucratif (Loi 1901), le CDSEA va restructurer les deux établissements dont la gestion lui est confiée et développer des activités dans les champs de la protection de l'enfance (Services d'Action Educative en Milieu Familial) et du handicap (Service d'Accompagnement et d'Insertion Sociale).

Poste

Le CDSEA est à la recherche d’un(e)
DIRECTEUR GENERAL D’ASSOCIATION (H/F)
En CDI
Poste disponible fin janvier 2022

Le CDSEA emploie 200 salariés sur 5 établissements de servies sociaux, médico-sociaux et d’insertion par le logement. Il dispose de plusieurs financeurs à savoir le Conseil Départemental, l’ARS et l’Etat.

Missions

Vous déclinez la politique générale de l’association dans ses aspects déontologiques, techniques, de gestion financière et comptable, de gestion et d’animation des ressources humaines, de coopération et de
communication interne et externe.
Vous bénéficiez d’une autonomie totale dans les domaines qui vous sont délégués pour agir dans l’intérêt de l’association, dans celui de vos collaborateurs et des personnes accueilles et/ou accompagnées dans ses
établissements et services.

Vous représentez l’association dans les interventions et démarches nécessaires à son bon fonctionnement auprès des collectivités, de l’administration et des ses services, des organismes de contrôle.
Vous êtes l’interlocuteur des organisations syndicales au sein de l’association, vous préparez et organisez la négociation collective annuelle avec les organisations syndicales représentatives et animez le CSEC.

Profil

Expérience réussie de direction d’association, de pôles, de groupes d’établissement

Niveau de formation exigé : Master 2 – CAFDES

Permis B indispensable
Lieu de travail : Evry (91)

Rémunération : Reprise ancienneté selon la CCN 66 + véhicule de fonction

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Master 2 – CAFDES