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Directeur d'établissement social ou médico-social — H/F

Association IRSAM Offre n°1825628 — publiée le 13/06/2022

CDI

Temps plein

Marseille (13)

Établissement / Entreprise

Association IRSAM

L’association IRSAM, association du secteur médico-social, spécialisée dans la prise en charge du handicap sensoriel et comportemental, dont le siège est basé à Marseille, gère 25 établissements et services implantés en régions PACA et AURA ainsi que sur l'île de La Réunion. Elle accompagne plus de 1 300 personnes, enfants et adultes, et emploie 950 salariés.

Poste

IRSAM Institut pour Déficients Auditif - IRS de Provence
DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (H/F)
Temps plein
Basé à Marseille, 11eme arrondissement

Où travaillerez-vous ?
L’IRS de Provence est un Institut pour Déficients Auditifs qui accompagne 250 enfants de 0 à 21 ans présentant une surdité avec des troubles, maladies ou handicaps associés.
Selon leurs besoins et leurs attentes, les jeunes suivent une scolarité et sont accompagnés sur les champs pédagogique, éducatif et thérapeutique au sein de dispositifs de l’Education Nationale ou au sein de l’institut.
Les professionnels de l’IRS visent l’apprentissage des moyens de communication, l’acquisition des connaissances scolaires, la formation professionnelle et l’accès à une pleine participation sociale des jeunes.
Le périmètre de cet établissement représente un budget de 10,8 M€ et une équipe pluridisciplinaire de 145 professionnels ETP. L’équipe de direction est structurée autour d’une direction adjointe, 5 chefs de service et d’un(e) responsable de la qualité et de la gestion des risques.

Qui sommes-nous ?
L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 31 établissements et dispositifs, en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr

Qui accompagnons-nous ?
2400 enfants et adultes, porteurs de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.

Quelles sont nos valeurs ?
Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.

Vos missions
Rattaché(e) au Directeur Général de l'Association, membre du comité de direction de l’association (CODIR), il (elle) a la responsabilité de :
· Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement,
· Piloter l'établissement en conformité avec les orientations définies dans le projet associatif et le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens 2019-2023
- Manager l'équipe de Direction et superviser le management des équipes,
· Garantir l'accompagnement individuel des jeunes et les relations avec les familles, ainsi que la qualité des prestations délivrées auprès des usagers
· Assurer la gestion administrative, financière et opérationnelle de l'établissement,
· Animer les relations avec les instances représentatives du personnel du site,
· Animer les relations avec les partenaires externes et les instances institutionnelles, développer le travail en réseau
- Conduire la transformation de l’offre médico-sociale de l’établissement en cohérence avec l’orientation des politiques publiques, pour la mise en œuvre de réponses innovantes et inclusives

Profil

Votre Profil
Expérience dans une fonction d’encadrement et/ou de direction dans le secteur du handicap.
Diplôme de niveau 1 requis.

Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
L’ensemble des professionnels du secteur médico-social est soumis à l’obligation vaccinale.

Rémunération/Avantages selon Convention Collective CCN 66
Congés conventionnels (18 j ouvrés)
Mutuelle : financement employeur 50%
Véhicule de fonction

Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme de niveau 1