Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Alternance Master 1 ou 2 en direction des établissements médico-sociaux H/F

KORIAN Offre n°1845347 — publiée le 10/06/2022

Stage / Alternance

Temps plein

Indre-et-Loire, La Riche (37)

Établissement / Entreprise

KORIAN

Donnez du sens à votre carrière !
Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 800 établissements. Présent dans cinq pays (France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne) au service de 300 000 patient.e.s et résident.e.s, le Groupe emploie plus de 50 000 collaborat.eur.rice.s.
Employeur engagé, Korian promeut la diversité et envisage toutes les candidatures à compétences égales.
Témoignages et informations sur nos métiers à travers « la maison des métiers » sur notre site internet.

Présentation de l'établissement:
Située en Indre-et-Loire, près de la commune de La Riche, la maison de retraite Korian Le Plessis bénéficie de la proximité des commerces et de la ville de Tours. La résidence accueille jusqu'à 89 personnes âgées autonomes, dépendantes ou atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Poste

Devenez apprenti(e) de direction dans un établissement Korian : un métier humain au service des aînés et des personnes fragiles, et de ceux qui prennent soin d’eux !
Vous accompagnez le directeur de l’établissement dans les différentes facettes de son métier : à ses côtés, vous mettez en œuvre un projet innovant au service de l’accueil et des soins des personnes. Vous représentez Korian à l’échelle du territoire et vous participez au développement de son attractivité et de son activité commerciale (suivi du taux d’occupation, visite des familles, relations avec les partenaires…).
Diriger un établissement Korian, c’est coordonner des métiers bien différents : vous participez à la gestion courante des ressources humaines (paie, contrats, visites médicales, suivi des formations…) et au management des équipes. Selon votre profil et votre formation, vous pourrez aussi être amené(e) à mettre en œuvre la démarche qualité et gestion des risques (préparation des audits internes, des démarches de certification, veille juridique et réglementaire, mise à jour des documents qualité…).
Pour en savoir plus sur le quotidien d’un directeur d’établissement Korian et les missions confiées aux alternants de direction, découvrez le témoignage de Naïma.

Alternance de 12 mois – Temps plein de jour – Temps de travail 1 ETP

Profil

Vous vous formez au management des établissements médico-sociaux, à la gestion de projets, aux ressources humaines ou à la qualité dans le cadre d’un Master et vous aimeriez apprendre un métier utile qui peut s’exercer n’importe où en France ?
Les raisons de nous rejoindre :
• Intégrer un réseau national de près de 100 stagiaires/apprentis de direction et chargés de qualité.
• Participer à notre business game annuel qui permet aux étudiants prometteurs d’être repérés par notre service dédié à la gestion des carrières des directeurs et d’accélérer leur évolution au sein du groupe.
• Pouvoir bénéficier d’un emploi en CDI/CDD dans l’un de nos 400 établissements à l’issue de votre formation.
• Faire partie de notre pépinière d’Attachés de Direction, Responsables de la Relation Familles et Directeurs d’Etablissement.

Débutant (moins de 2 ans)

Bac +3