Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chargé-e de Mission - Développement (H/F) H/F

Groupe SOS Seniors Offre n°1845813 — publiée le 10/06/2022

CDI

Temps partiel

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

Groupe SOS Seniors

Au quotidien, le GROUPE SOS Seniors favorise autant que possible, l'autonomie, l'implication et l'utilité sociale de la personne âgée. Il gère un réseau de plus de 111 établissements et services d'accompagnement des personnes âgées constitués d'Ehpad, de Résidences Seniors, de SSIAD, de portages de repas à domicile, d'associations de cohabitation intergénérationnelle, d'accompagnement de Seniors à domicile, …Avec lesquels il construit et relève le défi du grand âge !

Le GROUPE SOS Seniors est membre du GROUPE SOS, première entreprise sociale d'Europe, œuvre principalement au profit des plus vulnérables, des générations futures et des territoires. Ce sont aujourd'hui près de 2 millions de personnes qui bénéficient des actions et des innovations du GROUPE SOS, menées par ses 22.000 employés et ses 600 associations, entreprises et établissements, en France et à l'international. Depuis sa création en 1984, le GROUPE SOS combat toutes les formes d'exclusions, mène des actions sur le terrain pour favoriser l'accès de tous à l'essentiel, et innove pour raviver les liens face aux défis de la société. Le GROUPE SOS répond ainsi aux urgences et aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

Poste

Le GROUPE SOS Seniors est une association gestionnaire de plus de 111 établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESMS) pour personnes âgées, personnes handicapées vieillissantes et leurs aidants (EHPAD, Résidence Autonomie, SAAD, SSIAD, plateformes territoriales de services gérontologiques, nouvelles formes d'habitats intermédiaires pour PA/PHV) caractérisée par un fort développement dans une logique de réflexion sur la transition démographique et le vieillissement de la population et donc sur l'accompagnement du futur.

Dans ce cadre, au sein de la Direction du Développement et de l'Innovation, le-la Chargé-e de Mission (h/f), en charge du développement, aura pour missions :

- De seconder le Directeur du Développement et de l'Innovation ;
- De participer à la coordination, ou de coordonner lui-même les réponses à appels à projet, appel à manifestation d'intérêt, appels à concurrence, pour la reprise ou la création d'établissements ou de dispositifs d'accompagnement du vieillissement au coeur des territoires, en lien avec les équipes du Siège et des partenariats locaux à développer ;
- De venir en appui des Directeurs Régionaux et des Directeurs d'ESMS du Groupe dans l'élaboration des réponses concrètes et la formalisation des dossiers de réponse aux appels à projets relatifs au fonctionnement des établissements;
- De préparer et de participer aux soutenances orales.

Profil

- Titulaire d'un diplôme de type Mastère MOSS ou Mastère en Gestion des Etablissements Sanitaires et Médicaux-sociaux ;
- Justifiant d'une expérience similaire réussie dans les secteurs de la santé et du médico-social ;
- Une expérience supplémentaire en direction d'EHPAD sera considérée comme un réel atout ;
- Disposant d'excellentes capacités : relationnelles, rédactionnelles, à travailler en équipe ;
- Maîtrisant le Pack Office 365 (a minima Word, Excel, PPT, Teams).

Poste basé à PARIS, avec déplacements sur le territoire métropolitain

Débutant (moins de 2 ans)

Bac +5