Offre expirée

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Directeur.trice du pôle médico-social — H/F

AKATIJ Offre n°1939288 — publiée le 07/09/2022

CDI

Temps plein

Saint-Laurent-du-Maroni (973)

Établissement / Entreprise

AKATIJ

L’AKATIJ, « An Nou Kombat Ansanm Tout Inégalité di Jodla » est une association guyanaise qui a pour but d’aider les personnes les plus vulnérables à se (re)construire un chemin vers l’autonomie et l’insertion.
Nous sommes présents à Kourou, Awala Yalimapo, Cayenne, Maripasoula, Matoury et Saint Laurent du Maroni ; et sur permanences à Mana et Sinnamary.
Nos équipes se répartissent en deux grands secteurs d’activité :
- L’action sociale : hébergement social, accompagnement social global, accompagnement au logement, prévention spécialisée, point d’accueil écoute jeunes, prévention de la délinquance et de la récidive, médiation sociale, actions d’insertion sociale, épicerie sociale et solidaire
- L’action médico-sociale : addictologie (CAARUD, CSAPA, CJC, Communauté Thérapeutique) et soins résidentiels (Lits Halte Soins Santé, Appartements de Coordination Thérapeutique)

Poste

Nous recrutons : un directeur/ une directrice du pôle médico-social de l’AKATIJ, basée à Saint Laurent du Maroni mais dont le périmètre couvrira l’Ouest, l’intérieur et le littoral guyanais.
Responsable hiérarchique directe de cinq chefs de service, et sous l’autorité de la direction générale, vous êtes membre du comité de direction et pilotez les établissements médico-sociaux de l’AKATIJ, soit une soixantaine de salariés.
Les établissements qui vous sont rattachés sont les suivants : communauté thérapeutique, CSAPA, CAARUD, ACT, LHSS.

Vos missions :
• Gestion opérationnelle des services de terrain. Garant de la mise en oeuvre des projets d’établissements. Coordination. Supervision de l’organisation des tâches. Centralisation et supervision d’écrits stratégiques (rapports d’activités). Gestion des aléas. Gestion des besoins spécifiques des services qui ne relèvent pas du quotidien des chefs de service
• Gestion des ressources humaines. Supervision de l’équipe de chefs de service et cadres ; organisation et animation des réunions des cadres ; régulation du climat social (gestion des conflits) ; organisation de la gestion des absences de cadres. Participation aux recrutements et à l’accueil. Entretiens de recadrage
• Responsable de l’exécution du budget. Préparation des BP et participation à l’analyse des comptes. Lien avec le service comptable
• Développement : rédaction des réponses aux appels à projets en lien avec DG, RAF, CDS, chargé de mission
• Responsable de la gestion logistique et des achats dans les capacités de dépense autorisées
• Communication externe. Représentation de l’association et des services auprès des partenaires
• Communication interne, mise en lien. Participation à des réunions de service pour informer sur les décisions institutionnelles
• Qualité : garant de la démarche d’amélioration continue et des bonnes pratiques professionnelles. Garant du respect des droits des usagers et de leurs modalités d’expression. Repérage des problématiques et définition des plans d’action, suivi de la mise en oeuvre des actions. Rédaction ou participation à la rédaction de procédures.
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Véhicule de fonction , 20% prime de vie chère, prime de responsabilités.

Reprise d'ancienneté

Astreinte

Profil

Expérience indispensable dans le champ du médico-social et en encadrement d’équipe. Mobilité, flexibilité. Appétence pour le travail en conditions d’interculturalité. Niveau d’études supérieures requis.

Confirmé (5 ans et plus)

Bac +3