Directeur d'établissement social ou médico-social — H/F

Service d’Accueil d’Urgence et d’Orientation (SAUO) Offre n°1984871 — publiée le 21/11/2022

CDI

Temps plein

Seine-Saint-Denis

Le Service d’Accueil d’Urgence et d’Orientation (SAUO) s’adresse à des jeunes de Seine-Saint-Denis, adolescentes et adolescents en grande difficulté dans leur environnement social et familial, nécessitant un hébergement d’urgence en court ou moyen séjour. Habilité au titre de l’article 375 et de l’ordonnance 45, l’établissement reçoit des jeunes de 13 à 18 ans

Poste

Vos missions principales :

Rattaché(e) à la directrice générale, vous participerez au Comité de direction où sont représentés les 13 établissements et services de l’association ainsi qu’aux groupes de travail techniques transversaux.

- Vous animez, fédérez et soutenez dans leurs missions une équipe pluridisciplinaire de 30 salariés réunissant, psychologue, coordinateurs, travailleurs sociaux, administratifs, services généraux accompagné(e) par 1 chef de service.

- Dans le cadre de la stratégie définie par l’association vous inscrivant dans le projet associatif et les orientations stratégiques, vous assurez la direction de l’ensemble du service en étant garant du projet d’établissement, de la déclinaison de la politique qualité, de la prise en compte de la parole des enfants et familles accompagnées, de la sécurité et du bien-être des équipes et des personnes.

- Vous soutenez et impulsez l’inscription dans les réseaux et le partenariat avec les acteurs de la protection de l’enfance du Département.

- Garant(e) de la santé financière et du management des équipes, vous veillez au respect des dispositions légales et conventionnelles dans les missions des ressources humaines qui vous sont déléguées ainsi qu’à l’équilibre financier du service (élaboration et suivi du budget).

Reprise d'ancienneté

Astreinte

Profil

Compétences et expériences requises :
 Titulaire d’un diplôme de niveau I (CAFDES ou Master) avec une expérience confirmée dans cette
fonction, dans le champ de la protection de l’enfance.
 Connaissances sur les dispositifs relevant de la protection de l’enfance et des dispositifs d’accueil
d’urgence.
 Rigueur, dynamisme engagement et responsabilité
 Capacité à développer et entretenir des partenariats.
 Maîtrise des procédés d’évaluation des activités et de la qualité des prestations d’une structure sociale.
 Titulaire du permis de conduire

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

niveau 1

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires