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Directeur d'établissement médico-social — H/F

ASSOCIATION SOLIDARITÉ MAYOTTE Offre n°2109099 — publiée le 04/01/2023

CDI

Temps plein

Mayotte

Établissement / Entreprise

ASSOCIATION SOLIDARITÉ MAYOTTE

Créée en novembre 2005 l’Association Solidarité Mayotte assure depuis l’assistance, l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement social, la formation et l’insertion des demandeurs d’asile et des personnes en situation d’exclusion sur le département de Mayotte.

Financée par les services de l’Etat, Solidarité Mayotte se compose d’un siège social situé à Cavani Massimoni dans l’agglomération de Mamoudzou et met en œuvre 7 pôles sociaux et médico-sociaux autour de la prise en charge des personnes en grandes difficultés sur le Département.

Elle emploie actuellement une cinquantaine de salariés.

Poste

Mandat de la fonction :
Le/la directeur/trice anime et administre la vie quotidienne du siège de l’association et de ses délégations éventuelles, les développements techniques ou stratégiques des interventions relatives à l’objet statutaire de l’association et, autant qu’il lui est possible, les réseaux d’adhérents. Il/elle exerce sa mission par délégation du conseil d’administration et sous l’autorité du président.

Fonctions principales et matérielles :

=> Activité de gestion administrative et financière
- Mobiliser des ressources en étant force de proposition pour obtenir les moyens humains et matériels afin d’atteindre les objectifs ;
- Rechercher des financements ;
- Gestion et supervision des RH : encadrer le personnel, organiser les plannings, recruter éventuellement ses collaborateurs, gérer les statuts particuliers liés à des emplois aidés, participer à des actions de formation ;
- Suivre avec une grande rigueur la réalisation des budgets, superviser la comptabilité et les finances de l’association ;
- Gestion des démarches administratives (déclarations, demandes de subventions, élaboration des bilans de projets et dossiers d’évaluations), etc ;
- Préparer et participer aux instances politiques de l’association (bureau, AG), assister le bureau ;
- Instruction et mise en place des décisions du bureau.

=> Activité de coordination et animation
- Informer les équipes des évolutions réglementaires et des dispositifs des politiques publiques et en identifier les perspectives pour la structure ;
- Développer des projets, prendre des initiatives sur des dossiers émergents ;
- Préparer les réunions qui rythment la vie administrative des associations (conseils d’administration, assemblées générales ordinaires et extraordinaires) ;
- Veiller à entretenir la confiance avec les administrateurs et les adhérents, et entre bénévoles et salariés du siège.

=> Activité de pilotage opérationnel
- Monter et expertiser des dossiers de projets opérationnels ;
- Piloter le projet d’établissement ;
- Gestion et supervision de 5 pôles : SPADA, CRA, Hébergement, SATR, Santé.

=> Activité de représentation et de plaidoyer
- Représenter l’association auprès des partenaires institutionnels et financiers ;
- Animer et cadrer les relations partenariales.

=> Activité de communication
- Définir la politique de communication de l’association en lien avec le CA ;
- Superviser la mise en œuvre des axes de communication de l’association.

Position dans la structure : Rattaché au bureau

Profil

Profil : BAC + 5 EXIGE ACTION SOCIALE ET MEDICO SOCIALE, CAFDES APPRECIE 5 ans d’expérience minimum sur un poste similaire

Rémunération : selon diplôme et expérience

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BAC + 5 EXIGE ACTION SOCIALE ET MEDICO SOCIALE, CAFDES APPRECIE