Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Directeur de plateforme — H/F

EPNAK Offre n°859281 — publiée le 27/03/2019

CDI

Temps plein

Saint-Laurent-du-Maroni (973)

Établissement / Entreprise

EPNAK

L’Etablissement Public National Antoine Koenigswarter, sous la tutelle de l’ARS de Bourgogne Franche Comté, a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents et des adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Cette mission générale porte deux idées fortes :

- accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances,
- défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes handicapées au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).

Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 1000 salariés de droit privé et public et accueille 3500 bénéficiaires au sein de plus d’une trentaine unités dans l’Yonne, l’Essonne et 10 grandes villes en région.

Poste

Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS) « Handicap, d’un continent à l’autre », a été créé en 2012. Il se compose de 3 acteurs engagés dans le secteur du handicap (ADAPEI Guyane – IMED Guyane – EPNAK), alliant expertise, agilité, respect, solidarité et connaissance du territoire et des populations.

RECRUTE DIRECTEUR PLATEFORME - H/F – CDI A TEMPS COMPLET

L’objectif du GCSMS « Handicap, d’un continent à l’autre » est la formation et le partage de compétences, l’accompagnement des usagers, la conduite d’une démarche qualité commune, la contribution à la politique publique du handicap, l’exploitation d’établissements ou service médico-sociaux. Le GCSMS est porteur de la plateforme de services médico-sociaux expérimentale qui s’est également dotée d’un axe stratégique en faveur du développement de réponses innovantes, en matière d’accompagnement médico-social en Guyane.

Salarié du GCSMS, le directeur exercera ses missions dans le cadre de la plateforme expérimentale qui vise l’accueil de 107 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 25 ans présentant tout type de handicap, orientés par la MDPH et résidant dans la région de l’ouest Guyanais. Au sein d’un dispositif d’interventions multimodales (accueil en institution, dispositif hors les murs, accompagnement en milieux ouvert, accueil séquentiel ou de répit…), l’accompagnement s’appuie sur la vision globale du projet de la personne accueillie dans une logique de parcours et se combine autour de cinq domaines d’intervention : accompagnement en santé, accompagnement à l’autonomie, hébergement, participation sociale, accompagnement à la formation et insertion professionnelle.

Mission :

Vous assurez la direction médico-sociale, administrative et financière, ainsi que la gestion, l’animation et le développement de vos équipes.

Vous recherchez la performance médico-sociale et êtes garant de l’amélioration continue de la qualité des prestations fournies aux usagers accueillis.

Vous pilotez le développement de la plateforme, au travers de la mise en œuvre des projets en cours sur le territoire guyanais et de l’élaboration et de l’actualisation du projet d’établissement.

Entre 48660 € et 50100 € (bruts/an)

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 1 du secteur sanitaire et social de type EHESP, Master 2 ou CAFDES... Vous possédez une expérience de ce type de poste de trois années au minimum. Permis B indispensable.

Qualités professionnelles requises : Autonomie, capacité d’adaptation et de décision, aisance relationnelle et de mise en réseaux.

Convention collective : CCN66 (Ets pour personnes inadaptées ou handicapées) – Cadre de classe 1
Date de début du contrat : Dès que possible
Poste basé à : St Laurent du Maroni (973). Déplacements sur le territoire guyanais.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplome de niveau 1