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Directeur d'établissement — H/F

FONDATION OVE Offre n°929246 — publiée le 17/08/2019

CDI

Temps plein

Lyon (69)

Établissement / Entreprise

FONDATION OVE

OVE est une fondation reconnue d'utilité publique depuis le 22 décembre 2013.
Ses 68 ans d'engagement et de participation à une mission de service public sont ainsi salués (décret n° 297 du 20 décembre 2013 - Parution au JO du 22 décembre 2013).
Créée en 1945, sous l'égide d'Yves Farge, commissaire de la République, OVE a d'abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l'exclusion.
A fin 2014, OVE gère un dispositif d'une soixantaine d'établissements et services sociaux et médico-sociaux pour personnes en situation de handicap ou en grande difficulté, adultes, adolescents et enfants.
Avec sa modernisation, entamée dès 1995, elle s'est dotée de moyens humains et techniques performants à la mesure de son ambition solidaire.

Poste

La Fondation OVE a remporté un appel à projet émis par l’ARS et la Métropole pour la mise en œuvre d’un EAM sur la Métropole de Lyon. Il accueillera 40 personnes adultes avec TSA dont 2 places temporaires et 20 personnes adultes avec des troubles psychiatriques, dont 2 places temporaires. Une unité d’accompagnement renforcé sera créée pour les situations complexes. L’EAM sera ouvert 365 jours par an, avec un budget annuel de 4.5 M€.

L’ouverture de cet établissement se déroulera en deux phases :
- Septembre 2019 à septembre 2021, le temps de la construction du bâtiment : ouverture anticipée de l’EAM pour 24 personnes avec des troubles autistiques dans des locaux en location sur la Métropole,
- A partir de septembre 2021 : ouverture de l’établissement avec l’accueil et l’accompagnement des 60 personnes sur le territoire de la Métropole.

C’est dans ce cadre que la Direction Générale de la Fondation OVE recrute un directeur d'établissement (H-F) pour son EAM.

L'équipe est constituée de 82.2 ETP composée d'un chef de service autonomie et autisme et un chef de service soin et handicap psychique, d'une équipe de soin (médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants), d'une équipe paramédicale (psychologue, psychomotricien, orthophoniste, kinésithérapeute), d'une équipe éducative (AMP, éducateurs spécialisés et moniteurs éducateurs) et d’une équipe logistique (maîtresses de maison, ouvrier d’entretien, cuisinier).

L’EAM accueillera tout au long de l'année des personnes nécessitant l'accompagnement de professionnels en termes de relation, de soutien et de soins, pour tous les actes de la vie quotidienne, de jour comme de nuit.

Profil

Activités / délégations
• Élaboration et conduite d’un projet d’établissement,
• Management d’établissement et gestion des ressources humaines,
• Gestion budgétaire, financière, comptable et logistique d’un établissement,
• Prévention des risques / Sauvegarde des personnes et des biens,

Compétences requises
• Capacité à mettre en œuvre, à évaluer et à faire évoluer un projet,
• Capacité à se former et à s'intéresser aux troubles rencontrés dans le cadre de l'accompagnement, leurs conséquences pour les personnes et leur entourage, les différentes modalités d'accompagnement des personnes qui en sont atteintes,
• Promouvoir, valoriser et organiser les accompagnements au sein de l’EAM,
• Anticiper sur les évolutions des besoins de la population sur le territoire concerné,
• Concevoir les coopérations possibles, repérer les personnes ressources et faire vivre les partenariats,
• Organiser et garantir l’adaptation permanente des ressources de l'établissement aux besoins des usagers et de leur entourage.

Qualification et expérience souhaitée
Ce poste est accessible aux titulaires d’un diplôme de niveau I, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Salaire : Selon la convention collective 66.
Poste à temps plein à pourvoir dès que possible avec astreinte nuit et WE. Expérience précédente réussie en direction ou direction adjointe d'établissement médico-social. Expérience dans les secteurs de l’autisme et du handicap psychique.

Un CV et une lettre de motivation sont à adresser par mail à Madame Séverine HUBSCH : severinehubsch@fondation-ove.fr

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

NC