Responsable Commercial — H/F

APAJH 94 Offre n°1640355 — publiée le 10/01/2022

CDI

Temps plein

Choisy-le-Roi (94)

Établissement / Entreprise

APAJH 94

Créée en 1981, héritière d’un engagement militant, professionnel et technique dans le champ de l’éducation et de l’enseignement et d’initiatives locales de représentation et d’action en faveur des enfants handicapés, l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés du Val-de-Marne a aujourd’hui un rayonnement départemental et également une action d’accompagnement à tous les âges de la vie.

Les valeurs de l’APAJH 94 sont communes avec celle de la Fédération :
- le principe de laïcité qui, dans l’espace public, impose la loi comme cadre principal de l’action et, dans la sphère individuelle et privée, le respect et la neutralité vis-à-vis des convictions de chacun ;
- la reconnaissance et la promotion de la pleine citoyenneté de la personne en situation de handicap ;
- le droit à compensation reconnu par la loi (article L114-1-1 du code de l’action sociale et des familles).

L’APAJH 94 – gestionnaire de 14 établissements et services sociaux et médicosociaux (et d’un siège social) dans le département du Val de Marne recrute :

Poste

L’APAJH 94 – gestionnaire de 14 établissements et services sociaux et médico-sociaux (et d’un siège social) dans le département du Val de Marne recrute :

RESPONSABLE COMMERCIAL H/F - CDI, 1 ETP Pour l’ESAT / Entreprise Adaptée ALTER EGO à CHOISY LE ROI

Poste à pourvoir immédiatement

L’ESAT Alter Ego est un Établissement et Service d’Aide par le Travail, géré par l’APAJH 94. Sa mission est d’accompagner, via le travail et un soutien médico-social, des adultes en situation de handicap mental et/ou psychique, sur les plans professionnels et sociaux. Ces accompagnements se déclinent pour chacun des 165 travailleurs handicapés (autorisation de 155 ETP) à partir des projets individualisés, et visent à les faire progresser dans leurs savoirs, leurs savoir-être et savoir-faire, avec pour finalité d’atteindre la meilleure autonomie possible.

L’entreprise adaptée (EA) est une entreprise à part entière, qui permet à des personnes reconnues travailleurs handicapés orientées « marché du travail » par la CDAPH d’exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins.
Elle emploie 55 salariés adultes en situation de handicap.
La vocation est de l’EA est de soutenir et d’accompagner l’émergence et la consolidation d’un projet professionnel du salarié en situation de handicap à efficience réduite, en vue de sa valorisation, sa promotion et sa mobilité au sein de la structure elle-même ou vers les autres entreprises à travers notamment le développement de ses compétences et de sa qualification.
Le poste est sous la responsabilité des directeurs des établissements.

Principales missions :
- Être le relai et jouer un rôle d’interface entre les structures auxquelles il est rattaché, les entreprises et les collectivités,
- Développer et fidéliser le portefeuille clients,
- Piloter l’action commerciale et les partenariats avec les directions,
- Organiser, en collaboration avec les directeurs d’établissements, la mise en place des nouveaux partenariats au sein des structures,
- Orienter et détecter les opportunités de croissance,
- Assurer l’adéquation de la production.

Profil

Qualification : Bac + 3 minimum

Expérience : Expérience souhaitée de 5 ans minimum

Compétences complémentaires
- Créativité et proactivité
- Culture du résultat et de la relation collaborative
- Bonne maitrise des outils de communication orale et écrite

Permis B exigé.

Conditions de recrutement : CCN 66 
- CSE + ACTION LOGEMENT
- Mutuelle obligatoire

Confirmé (5 ans et plus)

Bac + 3 minimum

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2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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