Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Educateur APA — H/F

Foyer / Mas Saint-Louis Offre n°1479088 — publiée le 24/08/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Villepinte (93)

Établissement / Entreprise

Foyer / Mas Saint-Louis

L’institution Saint-Louis, composée du Foyer de Vie et de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS), est située à Villepinte, dans le département de Seine-Saint-Denis. Les deux établissements sont implantés dans un cadre privilégié, au sein d’un parc appartenant à l’association Vivre et devenir.

La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) a ouvert en 2011. Elle accueille des adultes présentant un handicap mental et/ou physique sévères, ainsi qu’une communication verbale pauvre ou absente. Les usagers sont souvent dans des situations de polyhandicap, présentant des déficiences lourdes et des troubles associés. Ils ne sont pas autonomes dans les actes de la vie quotidienne.

La MAS constitue à la fois un lieu de vie et un lieu de soins. L’établissement, vivant, agréable et fonctionnel, est organisé en plusieurs unités. Chacune disposant de chambres individuelles, d’un office, d’une salle à manger et d’un salon. Le bâtiment a été distingué par le prix CNSA « meilleure réalisation médico-sociale » de France en 2011.

Poste

Objet : CDD – Temps complet – dès que possible

Lieu : FOYER ET MAS Saint Louis, 28 bis rue de l’Eglise 93420 VILLEPINTE

Rémunération : Selon CCN 51

Association : L’association vivre et devenir est une association reconnue d'utilité publique qui gère 31 établissements et services dans quatre régions. Elle compte aujourd’hui 1 600 salariés et accompagne près de 4000 personnes par an en situation de fragilité. Elle est actuellement en plein développement.

Etablissement Foyer occupationnel Saint Louis accueillant des adultes déficients intellectuels (34 internes et 15 externes), MAS Saint Louis accueillant des personnes en situation de polyhandicap (42 internes et 5 externes)

Poste et missions : Basé au FOYER MAS Saint-Louis :

Il ou elle aura pour mission :

• Optimiser les capacités des personnes à besoins spécifiques dans les domaines biopsycho-sociaux par la médiation d’activités physiques, sportives ou artistiques.
• Concevoir des programmes personnalisés d’intervention pour des personnes à besoins spécifiques:
o à partir de leurs demandes personnelles et de l’évaluation de leurs attentes, besoins et capacités, et en cohérence avec le projet institutionnel ;
o en valorisant leur identité individuelle et sociale ;
o en s’appuyant sur le sens de l’activité physique et le plaisir qu’elle engendre. Afin qu’elles puissent participer le plus possible, de façon autonome, à une vie de qualité en société.
• Utiliser le matériel de l’établissement à disposition en adaptation avec la pathologie du résident : Baignoire thérapeutique, Bassin thérapeutique, piste cyclable/vélos, parc pour la marche, etc.
• Être référent TMS - PRAP

Profil

Compétences requises :
• Respecter le secret professionnel
• Disponibilité, Ecoute et Discrétion
• Savoir travailler en équipe multidisciplinaire
• Adaptabilité et réactivité
• Sens de l’organisation

Profil :
Titulaire d’une Licence STAPS mention APA et Santé

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

LICENCE STAPS MENTION APA SANTE