Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Educateur sportif APA — H/F

Groupe ADEF Résidences Offre n°934289 — publiée le 25/08/2019

CDD / Remplacement

Temps partiel (80%)

Chelles (77)

Établissement / Entreprise

Groupe ADEF Résidences

ADEF RESIDENCES, association loi 1901, est spécialisée dans la gestion d’établissements médico-sociaux depuis 1993. Elle gère actuellement un parc de 52 établissements et 3 filiales (1 filiale de Restauration Collective, 1 filiale de Formation Professionnelle et d’Evaluation, 1 filiale Informatique). 3 400 collaborateurs.

Poste

Aujourd‘hui, nous recrutons des équipes paramédicales expérimentées et dévouées qui se mobiliseront sur de vrais projets de vie pour nos résidents dans des cadres de travail agréables et faciles d‘accès.

Dans le cadre du déploiement de l'activité physique adaptée, nous recherchons pour La Maison du Tilleul Argenté, située à Chelles (77) :

- Un éducateur sportif H/F titulaire d'une licence ou master STAPS, option "Activités Physiques Adaptées" (APA)

Directement rattaché(e) à la directrice de l'établissement,le professionnel a la mission de participer à la conception, la conduite et l'évaluation de programme de prévention, de réadaptation et/ou d'intégration par les activités physiques adaptées. Dans le cadre du projet APA et des Parcours d'Accompagnement Personnalisés :
- il effectue des évaluations des capacités physiques des résidents
- il propose aux résidents des activités psysiques adaptées à leurs besoins et à leurs capacités
- il contribue à la continuité de la prise en charge globale des résidents par une traçabilité des informations les concernant,
- il évalue le programme de prévention

Profil

Titulaire d'une licence ou MASTER STAPS APA

Savoir concevoir et établir des adaptations pédagogiques permanentes et évolutives les plus appropriés selon la typologie des résidents.

Capacité à travailler en équipe.

Disposer d'une expérience auprès des personnes âgées dépendantes (idéalement en EHPAD.

Dynamisme, force de proposition et écoute

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Licence ou master STAPS APA