COORDINATEUR SOCIAL F/H - XDQDY748

BATIGERE Offre n°1591597 — publiée le 28/11/2021

CDI

Temps plein

Fontenay-le-Fleury (78), Yvelines

Établissement / Entreprise

BATIGERE

« Et si on travaillait ensemble » Vous placez l’humain au coeur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.

Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous oeuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble »

Poste

Et si on travaillait ensemble ?
Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est plus de 320 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France.

La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore seniors…

Intégrer notre association c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l’investissement de 2 000 collaborateurs.

Dans le cadre de notre développement, nous ouvrons un hébergement d'urgence destiné aux femmes en pré ou post-maternité basé à Fontenay-Le-Fleury. De ce fait, nous recherchons un Coordinateur Social F/H afin d'accompagner les mères vulnérables dans le développement de leur maternité et parentalité. Vous interviendrez également sur le site d’Orgemont, hébergement d’urgence.

Rattaché au Responsable d’Etablissements, vous assurez la coordination et la gestion des dispositifs de mise à l’abri.

Pour cela, vous devrez :
- Être garant de la sécurité des biens et des personnes.
- Participer à l’organisation des admissions et des sorties des familles.
- Etablir et mettre à jour la liste des familles présentes sur les sites.
- Veiller à la bonne gestion des logements et de la vie quotidienne.
- Assurer le suivi des réclamations techniques.
- Assurer une cohérence dans la prise en charge du public sur les différents sites.
- Coordonner les actions des dispositifs : définir des procédures, organiser le travail d’équipe.
- Soutenir l’équipe dans le traitement des situations complexes.
- Assurer la circulation de l’information.
- Mobiliser les partenaires sociaux compétents en lien avec la mission du service.
- Signaler à la hiérarchie, de manière immédiate, toute difficulté constatée.

Mais également :
- Garantir le reporting dans les délais exigés par la DDCS, AMLI.
- Rendre compte de l’activité par l’établissement des rapports d’activités et des tableaux de bord.
- Etablir et mettre à jour l’ensemble des tableaux de bords.

Profil

Titulaire d'un Diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou Assistant de Service Social ou Éducateur Spécialisé ou Éducateur Jeunes Enfants, vous avez une première expérience significative sur un poste de travailleur social et/ou coordinateur. Vous disposez de connaissances des publics en difficultés ainsi que des dispositifs d’insertion sociale.

Vous disposez d'une bonne qualité d'écoute et d'échange. Vous êtes capable de vous adapter aux situations complexes. Vous êtes autonome, rigoureux, discret et aimez le travail en équipe.

Des déplacements réguliers sont à prévoir, le permis B est de ce fait obligatoire.

Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE CESF / DE ASS / DE ES / DE EJE

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.