Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

EDUCATEUR/TRICE DE JEUNES ENFANTS DIPLOMÉ(E) D'ÉTAT (H/F)

INTERACTION SANTE Offre n°1825567 — publiée le 13/06/2022

Intérim

Temps plein

Lyon (69), Rhône

Établissement / Entreprise

INTERACTION SANTE

Au sein du Groupe Interaction, nous proposons des solutions RH, de l'intérim au recrutement en passant par la formation, pour accompagner le développement de l'activité de plus de 3000 clients dans le respect de nos engagements RSE. En plaçant l'humain au coeur de nos relations, nous faisons vivre nos valeurs (liberté, engagement, exigence, proximité, sur-mesure, collectif).

Notre groupe, né en Bretagne en 1991, développe son expertise et ses compétences par l'action des 650 salariés répartis dans plus de 150 agences et cabinets sur tout le territoire national.

Aujourd'hui le Groupe Interaction déploie une offre riche, au plus proche des besoins de nos clients : intérim, recrutement d'experts, de techniciens, de cadres et de dirigeants, formation. Pour accompagner ces solutions, le Groupe s'appuie sur des spécialités métiers fortes (bâtiment, hôtellerie-restauration, santé, navale), sur des réponses personnalisées (agence hébergée, intérim saisonnier, CDI intérimaires, etc.) ainsi que sur des solutions digitales résolument innovantes.

Interaction Santé est spécialisée dans la délégation et le placement de profils chez nos clients dans les métiers du médical, paramédical et social.

Poste

INTERACTION SANTE LYON, recrute pour un de ses clients situé dans le 1er arrondissement de Lyon, un/une éducateur/trice de jeunes enfants (H/F).

Vous travaillerez dans une structure où esprit d'équipe et polyvalence règnent.
Sous la supervision de la directrice de la structure et en collaboration avec l'équipe de l'établissement vous serez en charge d'un groupe de 12 enfants de 24 mois à 3 ans.

Vos missions seront :
- Accueillir et accompagner les enfants et leurs parents
- Concevoir et conduire le projet pédagogique dans le respect des politiques publiques de la famille et l'enfance et du projet éducatif de l'établissement
- Organiser les activités d'éveil, éducatives et de développement de l'enfant
- Accompagner l'acquisition de l'autonomie et de la socialisation de l'enfant
- Accompagner et soutenir les parents en développant une relation de coopération et de confiance
- Concevoir et mettre en oeuvre des actions de prévention sur les questions de santé
- Participez et contrôler les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants
- Veillez à la propreté de l'environnement de l'enfant
- Participez à la mise en place des repas

Poste à temps plein sur une base de 37 heures hebdomadaires du lundi au vendredi comprenant une ouverture et une fermeture dans la semaine. Horaires de journée.

Profil

Vous connaissez les techniques d'animation pédagogiques, éducatives, créatives et d'expression et les étapes du développement du jeune enfant sur le plan psychopédagogique, somatique, psychomoteur, affectif, et social.

Vous savez travailler en équipe, prendre des initiatives et maitrisez les principes et règles en matière de santé, d'hygiène et de sécurité.

Vous faites preuve de créativité dans l'accompagnement et dans la mise en oeuvre du projet.

Patience, empathie, disponibilité et écoute sont indispensables. Vous savez faire preuve de discrétion et apprécier les relations humaines.

Cette offre vous correspond et vous êtes diplômé(e) d'état N'hésitez pas à postuler !

Débutant (moins de 2 ans)

DE d'Educateur de Jeunes Enfants