Educateur de Jeunes Enfants (UEMA Vauréal) — H/F

FONDATION JOHN BOST - SITE DE LA CLÉ POUR L'AUTISME Offre n°1911831 — publiée le 26/09/2022

CDI

Temps plein

Vauréal (95)

La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1877. Elle accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adultes) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l’état nécessite une vie sociale adaptée. Elle souhaite être pour les personnes qui lui font confiance un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens.

Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd’hui 38 établissements ou services implantés sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Normandie. 2 100 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses.

Ci-dessous la carte de France avec les implantations des établissements :

--> https://www.johnbost.org/wp-content/uploads/2020/01/www.johnbost.org-carte-fjb-janv2020-fond-blanc.png

Plus d'informations :

--> https://youtu.be/WwjD0gHoEqY

Poste

L’UEMA du Site de la Clé pour l'Autisme recherche un/e personne diplômée du DEEJE (éducateur ou éducatrice de jeunes enfants) pour rejoindre l'équipe pluridisciplinaire.
Créée en 1848 la Fondation John BOST a une vocation sanitaire et médico-sociale. L’UEMA située à Eragny-sur-Oise au sein d’une école maternelle est rattachée au SESSAD du site de la Clé pour l’Autisme (Vauréal (95)).
Nous accompagnons 7 enfants présentant des troubles du spectre autistique au sein d’une classe spécialisée et dans leurs lieux de vie (domicile, école, centre de loisir etc.). Les enfants sont âgés de 3 à 6 ans.
Intervention et réflexion en équipe pluridisciplinaire au sein de la classe et du service (éducatrice de jeunes enfant, AMP, enseignante, psychologues, psychomotricienne) et avec l'ensemble de l'équipe (direction, médecin, assistante sociale, administratifs).

Nous recherchons un Educateur/une Educatrice de Jeunes Enfants (diplôme d’état exigé) pour rejoindre l'équipe de la classe.

Mission d’accompagnement dans la socialisation, le développement, la construction identitaire, les apprentissages, l’autonomie, la communication, la découverte par les enfants de leur environnement, et l’inclusion scolaire entre autre.

Travail de lien important entre le thérapeutique, l'éducatif et la pédagogie :
- accompagnements individuels et en groupes, suivis par références.
- interventions individuelles et en co-interventions avec les différents corps de métiers
- Rédaction de projets individuels, écrits professionnels, et de comptes rendus,
- Participation à la vie institutionnelle, implication dans la vie d’équipe ainsi que de l’école

Envoyer CV et lettre de motivation (obligatoire) à Mme Barancourt, directrice. Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées.

Profil

Autonomie et sens de la communication essentiel.
Intérêt et capacité à travailler et animer les actions en équipe et à soutenir l'organisation des projets individualisés mise en place au sein de la classe indispensable.
Maitrise des outils bureautique nécessaire.
Créativité bienvenue.
Connaissance du milieu scolaire indispensable, formation aux outils d’accompagnement des troubles autistiques recherchée.

Permis B nécessaire.
Titulaire du DEEJE

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Educateur de Jeunes Enfants

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires