Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Educateur de Jeunes Enfants — H/F

Pôle Protection de l’Enfance - PFS DIVA Offre n°2031378 — publiée le 07/11/2022

CDI

Temps plein

Valenciennes (59)

Établissement / Entreprise

Pôle Protection de l’Enfance - PFS DIVA

Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.

Poste

Service « Ricochets », 33 rue de la Gare à Marly, Plateforme PPE de Valenciennes. L’équipe de Ricochets (cinq éducateurs spécialisés, une E.J.E, deux T.I.S.F, une puéricultrice, un psychologue et un chef de service) exerce des mesures d’AEMO Renforcée ordonnées par le Juge des Enfants. Le service suit aujourd’hui 54 mineurs (de 0 à 18 ans) pour lesquels le Magistrat a évalué la nécessité d’un accompagnement renforcé au vu des risques de danger évalués dans leur situation familiale et des difficultés multifactorielles des parents à y faire face. Nos spécificités d’intervention : Possibilité d’intervenir dès 7h00 le matin et jusqu’à 20h00 sur des temps « clés » de la vie de la famille, Adaptation et réactivité en lien avec les besoins repérés, Proposition de participation et/ou d’encadrement d’ateliers collectifs, Utilisation de l’atelier de remobilisation (JEEP) et intervention possible de la Conseillère en insertion de la Plateforme. En vue de l’extension du service dans l’accompagnement des 0-6ans (18 places supplémentaires), nous recrutons une nouvelle E.J.E dans l’équipe.

Profil

Compétences requises :
Sont attendues une bonne connaissance du champ de la Protection de l’Enfance, des capacités d’observation, d’écoute, rédactionnelles (analyse et synthèse) et de travail en équipe pluri-disciplinaire en vue d’instaurer une relation éducative de qualité avec les familles et les enfants suivis dans le cadre d’une mesure judiciaire d’AEMO Renforcée. Des savoir-faire en techniques éducatives (supports à la relation) seraient particulièrement appréciés.

Permis B : exigé
Diplôme : EJE exigé
Expérience : souhaitée

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Educateur de Jeunes Enfants