Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Educateur de Jeunes Enfants — H/F

Mutuelle la Mayotte Offre n°902150 — publiée le 03/07/2019

CDI

Temps plein

Villeneuve-la-Garenne (92)

Établissement / Entreprise

Mutuelle la Mayotte

La Mutuelle la Mayotte est une mutuelle soeur de la Mutuelle UMEN.

Sa vocation est d’oeuvrer à la manifestation de la solidarité au-delà de toutes différences de condition. Dans ce but, elle accompagne sur les départements du Val d’Oise, de Seine Saint Denis, des Hauts de Seine et de Paris 360 enfants, adolescents et jeunes adultes de 3 à 25 ans en situation de handicap ou aux troubles du comportement, mais aussi des adultes souffrant de troubles psychiques via des Groupements d’Entraide Mutuelle.

Nous avons la conviction que chaque individu se construit dans l’échange avec les autres ; pour cela nous proposons un accompagnement qui s’appuie sur des soins et une éducation favorisant l’affirmation de la personnalité et l’intégration sociale, avec pour socle fondateur les valeurs suivantes :

- l’humanisme, par la recherche d’un progrès de la condition humaine,
- la citoyenneté, en permettant aux enfants, adolescents, jeunes adultes et adultes que nous accompagnons de s’inscrire dans une société de droit et de responsabilité partagée,
- la laïcité, par le respect des convictions et des choix de vie de chacun, et ce, dans un cadre républicain

Poste

La Mutuelle la Mayotte recherche pour l’extension de 15 places enfants avec TSA du SESSAD Frida Kahlo situé à Villeneuve la Garenne et concernant le Nord du Département des Hauts de Seine un éducateur de jeunes enfants en CDI temps plein.

L’accompagnement des enfants se fera sur la base :
Des méthodes d’apprentissages ABA, Teacch et avec le système de communication par échange d’image (PECS )
D’évaluation fonctionnelle: Cognitif, langage et communication, sensorielle et moteur, capacités socio-adaptatives avec les tests adaptés.
Soutien à la parentalité

Entre 1700 € et 2200 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté

Profil

connaissance des méthodes éducatives ABA, PECS et/ou TECCH est un plus.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

diplome d'éducateur de jeunes enfants