Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Educateur de Jeunes Enfants — H/F

Centre départemental enfants et familles 93 Offre n°947562 — publiée le 16/09/2019

CDI

Temps plein

Lizy-sur-Ourcq (77), Seine-et-Marne

Établissement / Entreprise

Centre départemental enfants et familles 93

Le Centre Départemental Enfants et Familles, établissement public doté de la personnalité morale, est chargé d’accueillir les publics relevant des décisions administratives des services de l’Aide Sociale à l’Enfance (Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis), au titre de la mission de protection de l’enfance, ainsi que des décisions judiciaires adoptées à ce même titre. Il est soumis au Code de l’action sociale et des familles, s’agissant des règles qui régissent son fonctionnement (article L315-9 du CASF).

Poste

Au sein d'une équipe de 6 travailleurs sociaux, l'éducatrice de jeunes enfants accompagne les enfants accueillis chez les assistants familiaux. Elle a un rôle de tiers dans la relation de soutien auprès de ses collègues assistants familiaux. L'éducatrice de jeunes enfants est à l'interface entre l'assistante familiale, l'enfant et la famille. Une connaissance du développement du jeune enfant, surtout du bébé, est indispensable.

Création de poste en CDD, possibilité de CDI

Formation

Travail le WE

Profil

Ses missions :
- Soutien à la parentalité
- Connaissance du développement du bébé
- Observation du bébé, notamment dans sa relation aux autres
- Travail d'équipe, de co-référence
- Interlocuteur de la Maison de l'Adoption, des maternités et des partenaires agissant autour des bébés et enfants confiés à l'adoption.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

x