IAS CPH H/F

COALLIA Offre n°1081541 — publiée le 21/06/2020

CDI

Temps plein

Villeneuve-Saint-Georges (94)

Établissement / Entreprise

COALLIA

Humanisme, ouverture, solidarité ! Vous partagez nos valeurs ?

Rejoignez l'équipe support de la direction médico-sociale Coallia et son engagement auprès des personnes âgées et personnes en situation de handicap au sein de ses 50 établissements et services médico-sociaux (+ de 1400 collaborateurs).

https://coallia.org (personnification possible avec page de l'établissement concerné : à la main de l'annonceur)

https://www.facebook.com/Coallia-376256225827176/

https://twitter.com/coallia

Poste

Créée en 1962 par Stéphane Hessel, Coallia est un acteur national qui agit pour l'autonomie des publics fragilisés à travers ses 4 pôles d'activité : logement accompagné, hébergement social, accompagnement social et accueil médico-social.

Coallia est fondée sur des valeurs essentielles de solidarité, d'humanisme et d'ouverture inscrites au coeur des actions que nous développons en étroite collaboration avec les pouvoirs publics et les collectivités locales.
Présente dans 33 départements, la force de Coallia repose également sur la capacité d'engagement de ses 3500 salariés qui constituent la principale richesse de l'association.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, nos valeurs et développerez vos compétences au sein d'un environnement riche en enseignement.

Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de :

- Accueil et hébergement en structure collective et en logement diffus
-Accompagnement dans les démarches d'accès aux droits (CAF, CPAM,...) et aux soins
- Accompagnement dans les démarches administratives liées à l'obtention du statut de réfugié (signature CIR, formation linguistique, titres de séjours, échanges de permis, Etat civil OFPRA, ...)
-Aide aux démarches de réunification familiale
-Accompagnement dans les démarches d'insertion socioprofessionnelle : soutien dans l'accès à la formation et à la recherche d'emploi
- Mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie, l'intégration et la mobilité
-Accompagnement dans l'élaboration d'un projet logement et dans les démarches de recherche d'un logement indépendant

Profil

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques.

Une première expérience au sein d'un CPH ou auprès de personnes ayant obtenues la protection internationale.

Permis B indispensable.

Qualités rédactionnelles, sens de la communication, posture professionnelle, capacité à travailler en équipe et autonomie sont indispensables

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.