Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

EDUCATEUR Spécialisé / Assistant social / CESF H/F

GROUPE SOS SOLIDARITES Offre n°1115126 — publiée le 17/07/2020

CDI

Temps plein

Aude, Berriac (11), Carcassonne (11)

Établissement / Entreprise

GROUPE SOS SOLIDARITES

Au GROUPE SOS "rien n'appartient à personne". La richesse du groupe, ce sont donc ses salarié-e-s.
Avec 480 établissements et services et une cinquantaine d'activités différentes, le GROUPE SOS développe une politique de Ressources Humaines ambitieuse et fédératrice, en cohérence avec les valeurs qu'il défend. Travailler au sein du groupe, c'est exercer des missions qui ont du sens et un fort impact social, tout en bénéficiant des nombreuses opportunités. Au GROUPE SOS Solidarités, nous croyons au concept de fécondité sociale : chaque individu a quelque chose à apporter à ses contemporains. Ainsi, nous déclinons le concept de solidarité au pluriel et développons des actions solidaires auprès de personnes précaires, souffrant d'addictions, atteintes du VIH, en situation de handicap, sans-abri ou mal logées, migrantes…

Poste

Conduire dans le cadre des projets d'établissements ACT - LHSS , une action socio-éducative auprès des résidents atteints de pathologies éprouvant des difficultés d'origine sociale ou individuelle, dans le but de les aider à retrouver leur autonomie et de faciliter leur intégration ou réintégration dans la vie sociale au moyen entre autre de l'acquisition ou maintien de leurs droits sociaux.

Contexte interne :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité du chef de service et du directeur, vous participez activement à l'accompagnement des personnes malades et en situation de précarité sociale accueillies en appartements de coordination thérapeutique.
Votre rôle vous amène à collaborer avec l'ensemble des membres de l'équipe médicale et paramédicale.

Contexte externe :
Vous prenez et maintenez des contacts avec les différents partenaires locaux, et essentiellement les partenaires sociaux et éducatifs.

Profil

Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé ;
Diplôme d'Assistant de Service Social
Diplôme de Conseillère Sociale et Familiale
Connaissance des notions de précarité et d'addictions, des différentes démarches sociales disponibles
Connaissance des droits des étrangers

Aptitude à la communication et écoute ;
Disponibilité ;
Tolérance ;
Sens du travail en équipe ;
Volonté de s'inscrire dans une démarche de globalité de prise en charge ;
Dynamisme ;
Capacité d'adaptation ;
Capacité à interroger ses postures et à mettre du sens dans ses actions.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +2