Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Éducateur spécialisé — H/F

OXANCE Offre n°1175312 — publiée le 31/10/2020

CDI

Temps partiel (17h30)

Grenoble (38)

Établissement / Entreprise

OXANCE

Oxance, acteur global de santé, développe ses activités dans ses centres dentaires et médicaux, ses établissements médico-sociaux et ses centre d’optique-audition.

Notre réseau, constitué de 140 établissements, est présent au sein de 18 départements, afin d’assurer un service de proximité. Près de 2000 collaborateurs s’engagent chaque jour dans notre entreprise à but non lucratif pour répondre aux besoins de santé des populations.

Poste

Notre Maison d’Accueil Spécialisée Le Pré Vert, située à Grenoble, a pour mission d’accueillir 35 personnes atteintes de handicap moteur et/ou neurologique acquis avec troubles associés (SEP Sclérose en plaques, SLA sclérose latérale amyotrophique, maladie de Huntington…). L’établissement est, de manière permanente, un lieu de vie, de soins et d’activités jusqu’à la fin de leur vie. Au sein d’un bâtiment neuf bénéficiant d’une belle architecture et d’équipements adaptés (appareillage d’aide au transfert, salles d’activités, balnéothérapie…), vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire composée d’une soixantaine de professionnels. Le projet institutionnel innovant est ancré sur la qualité des soins et le respect de la personne accueillie.

Ce que nous proposons

Rattaché(e) hiérarchiquement au directeur, vous aurez, en tant qu’éducateur (trice) spécialisé(e) à la MAS ''Le Pré Vert'', à travailler à l’intersection des deux champs de l’accompagnement que sont la réalité sociale et somatique (limitations physiques ou cognitives) et la réalité psychique (la souffrance ou le désir de vie).

Vos missions seront les suivantes :

Aider l’équipe d’accompagnement à considérer la personne dans sa globalité, à articuler son projet personnalisé dans la dimension clinique, humaine et institutionnelle
Etre le garant des actions définies en équipe pluridisciplinaire (projet personnalisé)
Etre un acteur loyal dans la réalisation et les moyens mis en œuvre dans le cadre du projet institutionnel
Soutenir la dimension créative de l’aide à autrui : vous aurez à cœur de favoriser l’expression de la personne accompagnée, cherchant à maintenir (ou à entretenir) son désir de vie et de relations
Préparer et co-animer les réunions pluridisciplinaires et les réunions de projets d’accompagnements personnalisés
Participer aux temps d’accompagnement du quotidien (nursing ponctuel, aide au repas…)
Accueillir, écouter et rendre compte aux familles et/ou tuteurs

Conditions d'emploi
CDI – Poste à pourvoir dès que possible Temps partiel 17.5h hebdomadaires
Présence obligatoire les mardis
Lieu de travail : MAS ''Le Pré Vert'' - 74 avenue de la Bruyère - Grenoble
Rémunération : selon ancienneté dans le cadre de la CCN 66.
Avantages : 5 semaines de congés payés + congés supplémentaires selon accord- Mutuelle et Prévoyance de groupe - CSE - Participation employeur aux frais de transport en commun
Opportunités de formation et d’évolution professionnelle.

Profil

Connaissance et expérience souhaitées de la grande dépendance et du handicap
Capacité à travailler au sein d’équipes composées de professionnels de cultures diverses
Appétence au travail en équipe
Capacité à « mettre de la vie » dans l’accompagnement quotidien des personnes, à être créatif et à créer, entretenir des liens externes
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité des informations partagées
Capacité à respecter une éthique professionnelle fondée sur le respect des résidants, de leur entourage, de l’institution.

Débutant (moins de 2 ans)

Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé