Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

ÉDUCATEUR SPÉCIALISE (H-F) H/F

OVE - CAR Marie Bochet Offre n°1184346 — publiée le 10/11/2020

CDI

Temps plein

Haute-Savoie, La Roche-sur-Foron (74)

Établissement / Entreprise

OVE - CAR Marie Bochet

L'accompagnement s'inscrit dans le projet global d'accompagnement élaboré par les services à l'origine de la demande : Direction de la Protection de l'Enfance et Maison Départementale des Personnes Handicapées. Il participe d'une logique de parcours et s'articule aux accompagnements en place sur un mode contenant et complémentaire, en situation individuelle ou groupale, à faible effectif.

Domaines d'intervention : médical, psycho-ré-éducatif, éducatif et scolaire.
L'évaluation des situations, la coordination des parcours, l'accompagnement éducatif au quotidien, la scolarisation, le soutien aux partenaires, la conception et la mise en œuvre d'orientations adaptées sont des axes d'intervention prioritaires.

Installé à La Roche-sur-Foron le dispositif déploie les activités de l'équipe mobile et de l'équipe hébergement selon quatre modalités principales :
1 - intervention sur le lieu de vie de l'enfant ou de l'adolescent via l'action et le soutien de l'équipe mobile
2 - accueil en internat 365 jours par an (sous réserve d'une mesure de placement).
3 - accueil en activités de journées (sous réserve d'une mesure de placement).
4 - accueil temporaire d'internat 90 jours par an (sous réserve d'une mesure de placement).
Le service est financé conjointement par le Conseil général 74 et l'Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes.

Poste

Vos Missions pour notre MECS : sous la responsabilité du chef de service éducatif
– Vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets individuels,
– Vous œuvrez au développement des potentialités et à la compensation des difficultés des personnes,
– Vous élaborez le diagnostic éducatif et évaluez le suivi,
– Vous rédigez les documents nécessaires au suivi des situations,
– Vous participez avec le reste de l’équipe, au bon déroulement, l’inclusion scolaire, professionnelle, sociale de l’enfant, du jeune, de la personne,
– Vous garantissez la continuité du lien avec les différents acteurs et vous favorisez leur mobilisation et leurs compétences,
– Vous instaurez une fonction de repère et d’étayage auprès des personnes,
– Vous accompagnez dans la compréhension et l’acquisition de compétences psychosociales,
– Vous vous assurez de la mise à jour du dossier administratif de la personne et vous réparez et suivez les différents dossiers administratifs, 
– Vous rencontrez régulièrement les personnes pour le suivi du projet personnalisé afin d’organiser et planifier les éléments nécessaires,
– Vous accompagnez aux différents rendez-vous: scolaires, formations, professionnels, mission locale, préfecture, soins, etc…
– Vous animez certaines réunions et contribuez à la coordination de projets.
La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Travail le WE

Profil

Votre profil :
Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé, du diplôme d'Etat d'Educateur de jeunes enfants ou d’un diplôme de niveau III dans le domaine socio¬éducatif ou d’animation sociale ou pédagogique inscrit au RNCP (ex: DEFA, diplôme de Conseiller en économie Sociale et Familiale après un BTS...).
Vous attestez d’une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social.
Vous êtes doté(e) d’une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez d’un esprit d’analyse, alors rejoignez-nous.
Permis de conduire indispensable.

La Fondation OVE vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle enrichissante où inclusion et solution pour tous sont au cœur du projet. Des programmes ambitieux  de formation et de développement des connaissances sont accessibles. Vous bénéficiez d’une couverture santé de qualité (mutuelle, prévoyance). Quelque soit votre mode de déplacement sur le trajet domicile-travail, OVE vous accompagne (prime mobilité, indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps permet de financer et de préparer un projet futur personnel. La parentalité est prise en compte et reconnue (congés rémunérés pour enfant malade,  de proche-aidant…) et l’ancienneté est maintenue pendant un congé parental.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme niveau III