Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Éducateur spécialisé — H/F

ESAT d'Aubervilliers Offre n°1235266 — publiée le 09/01/2021

CDI

Temps partiel (50 %)

Aubervilliers (93)

Établissement / Entreprise

ESAT d'Aubervilliers

L’ESAT d’Aubervilliers est ouvert depuis le 2 novembre 1999. L’établissement, depuis lors, s’est développé en augmentant progressivement le nombre de travailleurs handicapés accueillis, en diversifiant les modalités de sociabilisation et d’exercice professionnel, en étoffant les actions de soutien, de formation et de suivi.

L'ESAT accueille des personnes présentant des caractéristiques très hétérogènes du point de vue des profils psychopathologiques, des niveaux d'adaptation sociale et de l'efficience professionnelle. Leur handicap est consécutif à des déficiences intellectuelles et/ou psychiques.

Poste

Mettre en place des actions de prévention collective et/ou individuelle pour répondre aux besoins exprimés par les travailleurs de l’établissement ou repérés par l’équipe. Il s’agit principalement d’actions autour de la santé et l’hygiène de vie.

Soutien des personnes dans le développement de leur autonomie en proposant un accompagnement dans les savoirs de base (gestion de budget, rédaction de courrier, aide au remplissage et au classement des papiers administratifs…)

Recherche de partenariats extérieurs et organisation des actions sur l’établissement en collaboration avec l’équipe technique (adjoint technique, moniteurs d’atelier) et l’équipe de soutien (psychologue, chargé de formation, assistante sociale).

Profil

Maîtrise de l’outil informatique (word, excel, power point)

Capacité relationnelle

Permis B souhaitable

Des formations seront proposées dès la première année pour renforcer les connaissances du salarié sur le projet d’établissement d’un ESAT et le handicap psychique et mental.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplômé en travail social (DEES, CESF…)