Éducateur spécialisé — H/F

MLM - DITEP ADJ Offre n°1478402 — publiée le 02/12/2021

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

MLM - DITEP ADJ

La Mutuelle la Mayotte est une mutuelle soeur de la Mutuelle UMEN.

Sa vocation est d’oeuvrer à la manifestation de la solidarité au-delà de toutes différences de condition. Dans ce but, elle accompagne sur les départements du Val d’Oise, de Seine Saint Denis, des Hauts de Seine et de Paris 360 enfants, adolescents et jeunes adultes de 3 à 25 ans en situation de handicap ou aux troubles du comportement, mais aussi des adultes souffrant de troubles psychiques via des Groupements d’Entraide Mutuelle.

Nous avons la conviction que chaque individu se construit dans l’échange avec les autres ; pour cela nous proposons un accompagnement qui s’appuie sur des soins et une éducation favorisant l’affirmation de la personnalité et l’intégration sociale, avec pour socle fondateur les valeurs suivantes :

- l’humanisme, par la recherche d’un progrès de la condition humaine,
- la citoyenneté, en permettant aux enfants, adolescents, jeunes adultes et adultes que nous accompagnons de s’inscrire dans une société de droit et de responsabilité partagée,
- la laïcité, par le respect des convictions et des choix de vie de chacun, et ce, dans un cadre républicain

Poste

Pour son futur établissement dans le 18ème arrondissement de Paris, la Mutuelle la Mayotte recherche des éducatrices/éducateurs spécialisé(e)s et moniteurs(trices)-éducateurs(trices) intervenant dans le cadre d’un comportement bien traitant et bien veillant vis-à-vis des jeunes. Il/elle inscrit son action en cohérence avec le projet d’établissement.
Le dispositif comprendra :
- Un ITEP accueillant en internat des jeunes âgés de 6 à 13 ans présentant des troubles du comportement et des apprentissages + unité de 6 jeunes 14/20 ans en studios.
- Un dispositif d’accompagnement Médico-éducatif (IMPRO/SESSAD/Accueil temporaire) accueillant en externat des jeunes âgés de 12 à 20 ans, présentant un trouble du spectre de l’autisme.

Entre 25561 € et 29395 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté, Formation

Travail le WE

Profil

Nous recherchons pour ce poste des personnes ayant :

- Connaissance du public accueilli
- Connaissance des outils informatiques
- Connaissance des lois 2002-2 et 2005

- La capacité à créer une relation éducative personnalisée en utilisant différents supports (actes de la vie quotidienne, activités de loisirs, de travail…).
- La capacité à gérer une situation d’agressivité ou conflictuelle
- Des aptitudes relationnelles,
- Le goût pour le travail en équipe interdisciplinaire

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DEES ou DEME

Reference: ES/ME ADJ

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires