Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chargé(e) de gestion locative sociale et d’accompagnement social (H/F) – Bois d’Arcy 78

ALJT Offre n°1505513 — publiée le 19/09/2021

CDI

Temps plein

Bois-d'Arcy (78)

Établissement / Entreprise

ALJT

Créée en 1956, à l’initiative de la Caisse des Dépôts et Consignations, l’ALJT (Association pour le Logement des Jeunes Travailleurs), compte 270 salariés et gère aujourd’hui 64 résidences en Île-de-France (propriétés d’organismes HLM). Avec un parc de 7 000 logements, l’ALJT accueille chaque année près de 10 000 jeunes.

L’ALJT propose à tous les jeunes qu’elle loge, des services d’accompagnement pour favoriser leur autonomie.

Elle s’appuie également sur son Projet Associatif qui a pour ambition de rassembler les acteurs et les services de la structure autour d’un seul objectif : « accueillir, loger, accompagner » les jeunes afin qu’ils puissent réussir leurs projets pour l’avenir.

L’ALJT est reconnue entreprise solidaire d’utilité sociale, reflet de la pertinence des actions menées et de l’engagement de chacun de ses acteurs.

Poste

Missions : Acteur important de la résidence pour jeunes travailleurs, Acteur important de la résidence pour jeunes travailleurs, vous contribuez en équipe à la réalisation des objectifs économiques et sociaux de la résidence.

Vous êtes rattaché(e) à la Directeur d’établissements (80 jeunes).
Avec le soutien de votre responsable et en lien avec l’équipe, vos missions sont de :
- Sélectionner les candidats, en lien avec les réservataires et sur l’outil de candidature en ligne
- Réaliser les entrées dans la résidence et la contractualisation en fixant des objectifs au séjour
- Réaliser l’accompagnement personnalisé des jeunes accueillis
- Assurer la gestion locative sociale en cours de séjour
- Assurer le bon déroulement du séjour et l’actualisation des objectifs
- Accompagner au relogement et gérer le départ des résidents
- Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats
- Contribuer aux missions transversales de la résidence et de l’association

Profil

Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 (ou supérieur) dans le domaine de l'action sociale, de l'animation socio-culturelle et/ou de la gestion locative sociale.

Vous appréciez le travail en équipe et le contact avec les résidents. Vous savez mener des entretiens individuels. Vous savez gérer des situations difficiles voire conflictuelles. Vous savez faire preuve de distanciation par rapport au travail quotidien et disposez de capacités d'analyse.
Vous avez des capacités rédactionnelles et êtes rigoureux. Vous savez concevoir des outils de communication. Vous savez entretenir des relations partenariales.

Contrat : CDI - 35 heures, avec une alternance entre des semaines de 4 jours (32h) et des semaines de 5 jours (38h). Travail en journée 2 ou 3 jours par semaine et 2 soirées par semaine de 13h30 à 22h. 1 samedi par mois travaillé en journée.
Rémunération : A partir de 27,6 K€ brut annuel sur 13 mois + Remboursement 50% pass navigo, mutuelle, tickets restaurants, Comité Social et Economique (CSE). Rattachement à la Convention collective Nationale de l’habitat et du Logement Accompagnés (Ancienne FSJT 2336).

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

diplôme de niveau Bac +2 (ou supérieur) dans le domaine de l'action sociale, de l'animation socio-culturelle et/ou de la gestion locative sociale