Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Educateur spécialisé au FAM – CDI à Temps Partiel — H/F

LES FONTAINES DE MONJOUS Offre n°1518468 — publiée le 27/09/2021

CDI

Temps partiel (50)

Gradignan (33)

Établissement / Entreprise

LES FONTAINES DE MONJOUS

Notre résidence médicalisée des Fontaines de Monjous est un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes reconnu comme "Etablissement médico-social Privé à but non lucratif ». Sa gestion est assurée par BTP-RMS, association faisant partie du groupe PROBTP.
Notre établissement comprend un foyer d’accueil médicalisé (Fam) pour personnes handicapées vieillissantes. La structure accueille, soigne et accompagne dans la vie sociale des personnes vieillissantes, atteintes de handicap important à expression multiple

Notre point fort est notre plateforme de soins assurée par un ensemble de professionnels compétents à demeure : médecins salariés, infirmières, kinésithérapeute, cadres de santé, aides-soignants(.es), ergothérapeute et psychologue.

Poste

Pour son FAM (Foyer d'accueil médicalisé) l'établissement recherche un éducateur spécialisé, pour un CDI à 50%.

Missions :
Sous la responsabilité du chef de service:
- Mettre en oeuvre une action éducative globale et cohérente sur l'ensemble du FAM. Cette action éducative s'effectue en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, et se doit de prendre en considération le projet individualisé de chaque résident, en cohérence avec le projet d'établissement.
- Mettre en oeuvre et suivre quotidiennement les projets individualisés de chaque résident en collaboration directe avec les référents éducatif et les référents soin (recueil des informations nécessaires à l'évaluation de la situation de chaque résident, évaluation du projet individuel, formalisation du projet, suivi, bilans d'étape, réévaluation annuelle du projet),
- Participer de manière directe et active au développement des actions individuelles et collectives menées par l'équipe pluridisciplinaire en tenant compte des procédures actualisées.
- Contribuer à l'évolution de la structure conformément aux dispositions prises dans le cadre du projet d'établissement.
- Rendre compte régulièrement de vos missions au chef de service.

Profil

Profil recherché:
- Etre titulaire du diplôme d'état d'éducateur spécialisé.
- De préférence avoir eu une première expérience dans le champs du handicap.
- Avoir de réelles capacités à établir un diagnostic éducatif et social et à mobiliser des ressources adaptées en cohérence avec les différents intervenants.
- Etre en capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
- Rigueur, autonomie.
Nombre d'heures : 18.45 par semaine
.
Salaire : A partir de 1 100 euros brut pour un CDI heures supplémentaires payées et majorées. Salaire selon profil et reprise d’ancienneté, 13e mois

Autres : Assurance santé haut de gamme, Prestations CE attrayantes

Direction, 9, rue des Fontaines de Monjous 33170 GRADIGNAN
https://btprms.probtp.com/les-fontaines-de-monjous

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

diplôme d'état d'éducateur spécialisé.