Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Éducateur spécialisé — H/F

Maison d’Accueil de l’Enfance Eleanor Roosevelt - DASES Offre n°1555409 — publiée le 30/10/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris (75)

Etablissement départemental de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) de Paris, qui accueille en urgence des mineurs dans le cadre de la protection de l'enfance.

Fonction Publique Hospitalière, Titre IV.

Poste

Dans le cadre de la protection de l’enfance, le service Liens Parents Enfants de la MAE Eleanor Roosevelt est chargé de la mise en œuvre des rencontres entre le (ou les) enfant(s) et le (ou les) parent(s) ou encore un tiers dans un contexte de séparation en urgence. Les visites sont programmées après l’ouverture des droits accordés par le parquet ou le juge des enfants pour les mesures judicaires et par le service de l’Aide Sociale à l’Enfance pour les mesures administratives.
Cet espace de rencontre encadré par des professionnels, tend à maintenir ou instaurer des liens entre parents et enfants tout en assurant leur sécurité physique et morale. Les missions de l'éducateur;
- Protéger l’enfant dans sa rencontre avec le ou les parents
- Observer et évaluer les modalités des relations parents/enfants dans un cadre contenant et sécurisant, soutenir l’enfant dans sa relation avec son ou ses parents dans un contexte de séparation et soutenir l’exercice de la fonction parentale.
- Rendre compte par écrit de l’évaluation des liens parents /enfants et de leur évolution au service l’ASE et au juge des enfants.

Travail le WE

Profil

- Connaissance du dispositif de protection de l'enfance
- Bienveillance et capacité à créer du lien
- Sens de l'observation
- Capacités rédactionnelles
- Connaissances informatiques (traitement de texte, Outlook...)

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

DEES, EJE