Éducateur spécialisé pour la MECS La Tournelle — H/F

Association Saint-Vincent Offre n°1566015 — publiée le 08/11/2021

CDI

Temps plein

Vernouillet (78)

Établissement / Entreprise

Association Saint-Vincent

« Association loi 1901, Reconnue d’Utilité Publique (décrets Impérial du 12/08/1857 puis du 12/08/1969) habilitée à accueillir des Jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance.

L’Association Saint Vincent a pour but l’éducation familiale, intellectuelle, professionnelle, morale et culturelle des jeunes orientés par les Services Sociaux et Magistrats pour enfants. Elle contribue à la réadaptation, à la vie familiale et sociale des jeunes en difficulté temporaire, habitant le département des Yvelines, du Val d’Oise et de la Région Parisienne. »

Poste

Nous recherchons un Educateur spécialisé (H/F) diplômé pour la MECS La Tournelle à temps plein en CDI, à compter de fin octobre 2021.

La MECS La Tournelle située à Vernouillet (78) à proximité des transports en commun, accueille 22 enfants placés à l’Aide Sociale à l’Enfance sur 2 groupes, entre 6 et 14 ans.

Rattaché(e) au chef de service éducatif du dispositif, vous intervenez au sein d’une équipe pluri professionnelle composée d’éducateurs, psychologue, maîtres de maison, surveillants de nuit.

Missions :

- Contribuer à l'élaboration du parcours personnalisé du mineur en formalisant des observations, dans analyses, des propositions de réponses éducatives en éclairant les prises de décision, en prenant en compte le rôle des familles dans l'action éducative.
- Prendre en charge le suivi individuel et éducatif du mineur au sein d’un collectif
- Intervenir sur le quotidien des enfants, sur des temps de prise en charge du groupe (lever, repas, devoirs, suivi médical et paramédical…)
- Proposer, mettre en place et animer des projets d’activité avec et pour les enfants.
- Accompagner les enfants dans la gestion de leur vie quotidienne et favoriser le développement de leurs capacités d'autonomie, de socialisation et de responsabilisation.
- Elaboration et mise en œuvre des projets personnalisés

Profil

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d'Educateur spécialisé et vous justifiez d’une première expérience auprès de jeunes en difficulté. Vous avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l’enfance.

Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous disposez de qualités d’animation et appréciez le travail en équipe. Rigoureux(se), vous possédez des qualités rédactionnelles, des capacités d’analyse et avez le sens de l’organisation.

Permis B indispensable (des déplacements en voiture sont à prévoir).

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires d’internat, travail un week-end/2
CCN66 – 30 CA + 18 CT annuels

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d’Etat d'Educateur spécialisé

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires