Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Éducateur spécialisé — H/F

MEDICOOP Clermont-Ferrand Offre n°1570726 — publiée le 13/11/2021

Intérim

Temps plein

Puy-de-Dôme

Établissement / Entreprise

MEDICOOP Clermont-Ferrand

MEDICOOP France est une coopérative de travail temporaire à but non lucratif spécialisé dans le secteur médico-social.

A ce jour la coopérative compte 130 coopérateurs et plus de 80 collaborateurs.

.

Poste

L'éducateur spécialisé aide les personnes inadaptées (enfants, adolescents, adultes) à devenir autonomes pour mieux s'insérer dans la société. Ecoute et disponibilité sont les principales qualités requises pour s'exercer ce métier.

Missions principales :

-Préserver et restaurer l'autonomie par le biais d'activités socio-éducatives (sorites, atelier, soutien scolaire, aide à l'insertion...)

-Accompagner, aider, organiser la vie quotidienne.

-Favoriser l'insertion sociale

Entre 12 € et 15 € (bruts/an)

Travail le WE

Profil

Qualités requises:

Vous devez être très polyvalent. Savoir venir en aide à un publics extrêmement variés. Les lieux, les manières d'intervenir sont multiples. Les personnes suivies sont souvent en grande souffrance.

Compétences :

Bon équilibre personnel. Confronté à des situations compliqués, vous devez avoir un solide équilibre psychologique et du sens des réalités. Vous devez vous montrer persévérant et savoir être à l'écoute des autres, tout en restant souple et ferme dans ces décisions. Vous devez avoir un réel intérêt pour les problème sociaux et humain. Etre capable de construire avec eux des projets de vie afin de développer leurs capacités de socialisation, d'autonomie, et d'intégration social et professionnelle.

DEES EXIGE

Durée du contrat : 1 mois

Pass Vaccinal obligatoire

Débutant (moins de 2 ans)

DEES