Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

EDUCATEUR SPECIALISE H/F – CDD de remplacement - 1 ETP

Association ENFANT PRESENT Offre n°1591573 — publiée le 25/11/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

Association ENFANT PRESENT

L’association Enfant Présent s'est donné pour objet « la mise en œuvre des moyens appropriés pour répondre aux besoins des enfants à risques, sans rompre les liens familiaux » ainsi que « la recherche et l’étude sur les problèmes de la petite enfance ».

L’association Enfant Présent gère trois crèches collectives préventives et deux établissements médico-sociaux : Sur Paris
l’établissement médico-social est composé de trois crèches familiales préventives (accueils séquentiels d’enfants non admis à l’Aide Sociale à l’Enfance), d’un service d’AED, et d’un placement séquentiel. Sur le Val d’Oise l’établissement social est composé d’un accueil familial et collectif.

Poste

ENFANT PRESENT, association œuvrant en faveur de la mise en œuvre des moyens appropriés pour répondre aux besoins des enfants à risques, sans rompre les liens familiaux, recherche pour son service d’AED (Action Educative à Domicile) : un.e éducateur.trice spécialisée.

MISSION :
Dans le cadre d’un remplacement congé maternité et sous la responsabilité de la directrice adjointe du Service d’Action Educative à Domicile (AED), vous interviendrez auprès des enfants, de 0 à 6 ans (extension exceptionnelle dans le cadre de fratrie) et leur famille qui ont signé une mesure d’action éducative à domicile avec les services d’Aide Sociale à l’Enfance de Paris.

Les enfants peuvent être accueillis en crèche préventive collective ou familiale sur le dispositif Enfant
Présent, avant, pendant ou après la mesure d’AED. Vous collaborez alors étroitement à l’accompagnement et à l’accueil avec l’équipe crèche du dispositif.

Ce remplacement est principalement rattaché au site du 13 ème arrondissement.

Vous élaborez et pilotez le projet individualisé pour les enfants, en lien avec le psychologue et les différents intervenants (équipe crèche, lieu de soins…)
Vous assurez des interventions éducatives en direction des enfants et des parents, au domicile de la famille, à l’extérieur et au sein de nos services
Vous effectuez un accompagnement social global de la famille (démarches de régularisation, demandes de logement, soutien à l’insertion…) en mobilisant le réseau
Vous soutenez les parents dans leurs compétences parentales
Vous mobilisez et renforcez les collaborations/orientations vers les partenaires médico-psycho-sociaux intervenant auprès de l’enfant et de sa famille.
Vous organisez avec l’ensemble de l’équipe des actions collectives, en interne ou vers l’extérieur, à destination des familles.

Profil

Titulaire du diplôme d'état d'éducateur spécialisé ou de travailleur social (AS, EJE, CESF), vous avez déjà exercé auprès de publics en difficultés et avez des connaissances de la petite enfance.

Vous avez une connaissance du cadre d'intervention en Protection de l'Enfance et si possible de l’intervention en milieu ouvert

Vous êtes en capacité de concevoir un accompagnement en fonction d'un projet individualisé (loi 2002-2), de proposer des activités individuelles et collectives adaptées en fonction des besoins des usagers et de leurs capacités, de faire part de vos observations et d'élaborer des analyses y compris par écrit (rapport d'échéance, notes, fiches d'intervention etc.).
Vous êtes en capacité de travailler dans une équipe pluridisciplinaire.
Aisance rédactionnelle appréciée.

CDD sans terme fixe avec une durée minimum de 1 mois
Non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’action associative.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Poste à pouvoir : dès que possible
Poste/Mission basé(e) à Paris 03 (75)

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE ES