Educateur — H/F

COMITÉ PARISIEN - ACSJF Offre n°1597585 — publiée le 22/11/2021

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

COMITÉ PARISIEN - ACSJF

Le Comité Parisien ACSJF est une association de protection de l'enfance à taille humaine, qui accompagne en foyer (Maison d'Enfants à Caractère Social) chaque année 120 adolescents âgés de 14 à 21 ans, dans le cadre de mesures de placements organisées avec l'Aide Sociale à l'Enfance de Paris.

L’association comprend 2 foyers à Paris (14ième – impasse Reille, 18ième – Rue Eugènes carrières)

Chacun des 5 services éducatifs est composé, sous la direction d'un chef de service, de 8 à 9 travailleurs sociaux (éducateurs - ME/ES, animateur, maîtresse de maison), avec le soutien de fonctions médico-sociales (Psychiatre, psychologue, infirmier).

Organisation participative, les 70 professionnels du Comité Parisien sont contributeurs du projet de service, et de la vie institutionnelle à laquelle ils sont invités à prendre part.

Poste

Responsabilités et missions

L'éducateur concourt à l'éducation des adolescents en difficulté dans toutes ses dimensions: relation avec ses parents et ses pairs, scolarité et insertion professionnelle, prévention et santé mentale, animation et loisirs.

L'éducateur contribue à la mise en œuvre projet éducatif décidé avec le jeune et ses représentants légaux, avec la contribution pluridisciplinaire de l'équipe, et l'Aide Sociale à l'Enfance avec laquelle nous sommes en lien étroit.

L'éducateur est référent éducatif de 2 jeunes, avec lesquels il veille au suivi et à la mise en œuvre du projet individuel.

L'éducateur peut aussi être un référent technique (appelé en interne "fil rouge") pour l'association, dans l'animation de partenariats, et dans l'organisation et le suivi d'actions ciblées (Exemple: prévention des conduites à risques, insertion professionnelle, parrainage, recherche logement, etc.).

Convention collective / conditions de travail

L'association soutient les professionnels notamment par un investissement important dans la formation continue: Séances d' Analyse des pratiques (2 séances par mois), formations collectives thématiques (3 jours par an), séminaires et rencontres internes, etc.

L'association applique la convention nationale 66 (CCN66) du secteur privé sans but lucratif. Les conditions de travail sont déterminées par celle-ci (35h hebdo en moyenne, 18 jours de congés trimestriels + congés légaux, couverture santé). Possibilité de mobiliser un contingent d'heures majorées à 25% pour la gestion des absences inopinées.

Profil

Place de parking possibles pour les 2 sites.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

nc

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires