Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

EDUCATEUR SPECIALISE H/F

GROUPE SOS SOLIDARITES Offre n°1617460 — publiée le 21/12/2021

CDI

Temps plein

Longwy (54), Meurthe-et-Moselle

Établissement / Entreprise

GROUPE SOS SOLIDARITES

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (plus de 600 établissements, 21 500 salariés), recherche pour sa structure LHSS de Longwy

Poste

Vous souhaitez donner du sens à votre vie professionnelle ?
Vous aimez travailler en équipe ?
Vous souhaitez accompagner des personnes en grande difficulté pour une plus
grande autonomie ?
Vous avez des idées plein la tête et souhaitez proposer des projets innovants, des
sorties et activités diverses ?
Venez rejoindre le Groupe SOS Solidarités et son équipe du CSAPA et LHSS Longwy qui recherche un(e) :TRAVAILLEUR SOCIAL H/F Temps Plein

Présentation des structures
Objectifs du LHSS : Permettre l'accès aux soins médicaux aux personnes sans abri et/ou dans une grande précarité sociale et d'isolement dont l'état de santé ne justifie pas ou plus une hospitalisation, en évitant ainsi l'aggravation des pathologies et les situations d'exclusion du système de soins.

Objectif CSAPA : prendre en charge toute personne souffrant de problématique d'addiction avec et/ou sans substance, du public Jeune Consommateur et de leur entourage.

MISSIONS
Vous effectuerez vos missions au sein du CSAPA et du LHSS afin d'assurer les prises en charge socio-éducatives dans le cadre des dispositifs de droits communs des usagers, les accompagner pour des démarches et des ateliers thérapeutiques individuels et/ou collectifs. Vos principales missions seront de :
- Travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire composée de médecin, infirmière, aide-soignant, psychologue, éducateur spécialisé en charge des usagers du CSAPA et du LHSS
- Assurer l'accueil collectif et individuel des personnes souffrant d'addiction et en situation de précarité.
- Informer les usagers sur l'offre de soin au sein de l'établissement et/ou les orienter vers des structures adaptées.
- Participer à l'élaboration du Document Individuel de Prise en Charge et du Projet
Personnalisé en lien avec l'équipe pluridisciplinaire
- Participer aux réunions cliniques, de service, institutionnelles et séances mensuelles d'analyse des pratiques ainsi qu'aux groupes de travail autour de la démarche qualité. Vous contribuez à la réalisation du rapport d'activité de la structure (données quantitatives et analyse qualitative).

Profil

Vous avez le sens du travail en équipe, de l'écoute, de l'analyse de la demande et une capacité d'adaptation qui vous permettront d'intervenir de concert avec vos collègues.
Vous êtes en capacité d'être réactif face à des situations conflictuelles et de réguler l'espace.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Débutant (moins de 2 ans)

Bac ou équivalent