CDI
Temps plein
Lyon (69)
Le Carré Sésame, Foyer d’accueil médicalisé, accueille 40 personnes adultes de 20 à 60 ans avec autisme, déficience intellectuelle et troubles associés. Il emploie environ 60 salariés. Le projet de l’établissement est à visée inclusive et tournée vers l’extérieur, via notamment le partenariat avec d’autres associations issues du milieu ordinaire.
Le FAM recrute :
1 Educateur Spécialisé(e) (H/F) – CDI – 1 ETP
Poste à pourvoir à partir du 20 juin 2022
Poste : en CDI temps plein, 35h variables, horaire d’internat, un week-end sur deux travaillés.
Missions :
- Assurer la référence de tous les projets personnalisés d’accompagnement (PAP) de son groupe en étroite collaboration avec le Co-référent désigné :
· Assurer une veille éducative sur le groupe
· Assurer le suivi et l’évaluation des objectifs du PAP
· Assurer le lien entre PAP et activités
· Préparer les rendez-vous extérieurs
· Coordonner la création, la mise en place et l’utilisation des outils éducatifs
· Assurer le lien avec l’équipe pluridisciplinaire (planification des prises en charge)
- Coordonner l’accompagnement éducatif sur son groupe
- Accompagner les résidents dans tous les actes de la vie quotidienne
- Etre en charge des plannings d’activités en lien avec l’équipe
- Elaborer, mettre en œuvre, évaluer et participer aux activités éducatives
- Participer aux tâches courantes de l’étage (ménage, linge, vaisselle)
- Coordonner l’équipe, en lien avec la coordinatrice d’unité, sur l’accompagnement éducatif
- Travailler en lien avec les familles et les tuteurs, sur l’accompagnement éducatif
- Co-préparer et Co-animer avec la coordinatrice d’unité, les réunions et notamment en l’absence de Cadres
- Participer aux réunions de coordination et travaille en lien avec les ES coordinateurs de l’établissement
- Développer, maintenir et suivre le travail de partenariat/réseau (tuteurs, partenaires)
- Assurer le lien avec l’équipe de direction en tant qu’interlocuteur privilégié et communiquer les éventuels dysfonctionnements observés.
Rémunération selon CCN du 6 Mars 1966 (+ reprise d'ancienneté)
Travail le WE
Savoir-être :
· Curiosité intellectuelle et documentation autour des approches recommandées aux vu du public accueilli
· Avoir une communication constructive et professionnelle
· Se situer en tant que leadership positif
· Faire preuve de pédagogie et d’adaptation
· Etre en capacité d’évaluer sa pratique régulièrement
Profil :
· Diplôme d’éducateur spécialisé (avec expérience de coordination si possible pour les diplômes obtenus avant 2007)
· Connaissance de l’autisme Etat des connaissances HAS janvier 2010) appréciée (ABA, TEACCH, éducation structurée)
· Connaissance recommandation HAS sur le diagnostic et évaluation des adultes (HAS juillet 2011) appréciée
· Permis B apprécié
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Educateur Spécialisé