Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

EDUCATEUR SPECIALISE ou MONITEUR EDUCATEUR — H/F

Fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance Offre n°1915841 — publiée le 20/08/2022

CDI

Temps plein

Courbevoie (92)

Engagez-vous au service d’une cause et rejoignez notre Fondation.

Créée en 1927 et reconnue d'Utilité Publique, les 1.200 professionnels de la fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance accompagnent, soutiennent et protègent plus de 3.200 enfants, adolescents et leur famille dans le cadre de la protection de l'enfance. Notre mission : permettre à tout enfant accompagné de devenir un adulte capable de faire des choix responsables dans le respect de lui-même et des autres.

Nos valeurs : le respect de soi et de l'autre, la solidarité et l'humanité.

Poste

Notre Fondation recherche :

Pour les Accueils Educatifs de Courbevoie
Service Situations Complexes

EDUCATEUR SPECIALISE ou MONITEUR EDUCATEUR (H/F)
CDI à temps plein

Poste à pourvoir dès que possible

Vos Missions :

- Prise en charge et suivi du projet socio-éducatif des jeunes accueillis en petites unités de vie ou en appartements individuels. Conception et élaboration du projet personnalisé en lien avec l’Aide sociale à l’Enfance, les juges pour enfants, et les familles. Mise en place de démarche de soins, etc…

- Accompagnement éducatif des jeunes au quotidien, favorisant leur développement, leur épanouissement personnel, et les préparant à la vie en semi autonomie.

- Animation d’activités éducatives, culturelles et sociales auprès des jeunes accueillis.

- Accompagnement des jeunes pris en charge dans leur démarche d’insertion scolaire et/ou professionnelle.

- Animation d’activités éducatives, sportives, culturelles et sociales auprès des jeunes accueillis.

Profil

Dynamique, vous possédez de réelles aptitudes relationnelles et appréciez le contact avec autrui. Vous faites preuve de polyvalence et d’adaptation dans votre approche au regard de la diversité des jeunes accueillis et dans une démarche d’accompagnement individualisé.

L’accompagnement de ce public nécessite une capacité de résistance au stress, capacité à tenir face aux troubles de comportements manifestés, capacité de se remettre en question et ouvert aux différentes approches éducatives innovantes et créatives.

Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé ou de Moniteur éducateur exigé + 2 ans d’expérience dans le secteur social ou médico-social. Expérience en ITEP ; unité pour autistes ; psychiatrie ou Centre Educatif Fermé serait un plus.

Conditions :
Salaire selon Convention Collective 66
Permis B obligatoire

Merci d’adresser CV et lettre de motivation en postulant ci-dessous.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé ou de Moniteur éducateur