Éducateur spécialisé — H/F

Clinique FSEF Varennes -Jarcy Offre n°1947964 — publiée le 11/09/2022

CDI

Temps plein

Varennes-Jarcy (91)

Établissement / Entreprise

Clinique FSEF Varennes -Jarcy

La Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF) est une institution de référence de la santé des adolescents et des jeunes adultes. Reconnue d’utilité publique, elle prend en charge des adolescents et des jeunes adultes atteints de maladie ou de handicap tout en leur permettant de suivre des études et de pouvoir ensuite s’insérer dans la vie sociale et professionnelle grâce au partenariat historique avec l’éducation nationale et l’enseignement supérieur.

Initiatrice du concept de « soins-études-insertion », la Fondation dispose aujourd’hui de 26 structures dont 13 établissements sanitaires, 12 structures médico-sociales et 1 centre de santé dans différentes régions de France, totalisant 1825 lits et places sanitaires.

Envie de rejoindre les 2700 salarié(e)s de la FSEF dans cette belle aventure ?

Poste

Sous la responsabilité du chef de service éducatif, l’éducateur spécialisé H-F fait partie d’une équipe pluridisciplinaire au programme d’éducation thérapeutique.

Les missions
• Initie le projet éducatif des patients et est responsable de leur suivi
• Assure la référence éducative

L’éducateur.trice participe aux temps collectifs et informels (repas, activités collectives, temps du samedi) afin de conserver un ancrage dans le quotidien du patient-élève. A ce titre il.elle est également responsable de la préparation et de l’animation d’une activité hebdomadaire collective de jour planifiée.

Reprise d'ancienneté

Profil

Diplômes et compétences attendues

 Formation initiale :
• Titulaire du diplôme d’État d’éducateur spécialisé (crée par le Décret n° 67-138 du 22 février 1967 modifié), ou d’un diplôme d’éducateur spécialisé délivré par une école (agréée)

 Expérience : 5 à 10 ans minimum

 Outils informatiques :
• Maitrise d’Excel – Word.
• Plus globalement être à l’aise avec l’outil informatique pour s’adapter à l’utilisation des outils internes et principalement du logiciel de prise en charge des patients.

Permis B exigé

Rémunération
La rémunération est établie selon la CCN du 31.10.1951 rénovée (FEHAP) en fonction du poste + reprise d’ancienneté.

De nombreux avantages conventionnels et extraconventionnels.

Poste à pourvoir en CDI à temps plein

Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Educateur Spécialisé

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires