Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Éducateur spécialisé — H/F

CAP'DEVANT Offre n°2106080 — publiée le 02/01/2023

CDI

Temps plein

Villiers-le-Bel (95)

Établissement / Entreprise

CAP'DEVANT

Cap’ devant ! (anciennement ARIMC-Idf) est une association à but non lucratif de personnes en situation de handicap (notamment IMC), de leurs parents et amis. Reconnue d’utilité publique, elle dispose de 18 établissements et services en Ile-de-France.



Notre finalité est de permettre à chaque personne en situation de handicap d’accéder au bien-être et au bonheur comme tout citoyen, et de lui garantir le respect de ses droits fondamentaux.

Poste

Le SESSAD recrute en CDI Educateur Spécialisé (H/F)

ETABLISSEMENT ET LIEU DE TRAVAIL :
SESSAD Cap’devant
23 Avenue du 8 Mai 1945
95 400 VILLIERS-LE-BEL

MISSIONS :

Le SESSAD a pour mission d’accompagner des enfants et adolescents souffrant de paralysie cérébrale ou en situation de polyhandicap et de soutenir leur inclusion sociale et scolaire.
Dans ce cadre, l’Educateur/trice spécialisé(e) intervient dans le cadre d’un projet personnalisé d’accompagnement au sein d’une équipe pluridisciplinaire constituée de kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, psychologues, orthoptistes, médecins spécialistes. Il/elle a pour missions de :
- Accompagner les enfants et leur famille à domicile, à l’école et dans l’environnement social et culturel : accompagnement à la scolarité : aide aux devoirs, recherche de stage, travail de l’orientation, projet pré professionnel ; guidance parentale ; abord de difficultés sociales ; travail de l’autonomie ; approche inter culturelle ; abord de difficultés comportementales.
- Collaborer avec les partenaires de l’enfant (Ecole, services de soins, loisirs, culture)
- Rédiger les rapports, synthèses et compte rendus annuels des accompagnements mis en palce

Profil

QUALIFICATION ET COMPETENCES :
- Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé
- Permis B Exigé

QUALITES ATTENDUES :
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire, sens de l’organisation, rigueur, autonomie, ponctualité, dans le respect du projet d’établissement et du projet individualisé.
- Connaissance du public paralysé cérébral apprécié, des troubles psychiques et du comportement éventuellement associés

TYPE DE CONTRAT : 1 ETP CDI Rémunération CCN 66

DATE DE RECRUTEMENT : Dès que possible

Vous pouvez envoyer votre candidature en postulant ci-dessous.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Educateur Spécialisé