Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Éducateur spécialisé — H/F

SAJH Maurice GUIOT Offre n°2107803 — publiée le 03/01/2023

CDI

Temps plein

Persan (95)

Établissement / Entreprise

SAJH Maurice GUIOT

Le Service d'Accueil de Jour avec Hébergement « Maurice Guiot » est une structure dont la mission est l'accompagnement médico-social d'adultes handicapés mentaux.

L'établissement accueille 46 personnes (30 internes et 16 externes). L'accueil de jour est ouvert 230 jours et l'hébergement 365 jours par an.

L'équipe de travailleurs sociaux met en œuvre au quotidien les accompagnements et les aides adaptés à chaque personne accueillie dans un cadre chaleureux, agréable, source de bien-être et d'épanouissement. Attentive, à l'écoute, prévenante et stimulante, l'équipe permet à chaque résident d'élaborer son propre projet de vie.

L'équipe est constituée d'éducateur spécialisé, de moniteur éducateur, de moniteur d'atelier, d'aide médico psychologique, et de candidats élèves. Une infirmière et deux psychologues sont également membres de cette équipe.

L'établissement réserve deux places d'hébergement temporaire. Elles sont destinées à accueillir les résidents externes pour de court séjour. Elles permettent également d'accueillir des stagiaires afin de leur proposer un terrain d'évaluation.

Poste

Mission : Faisant partie d'une équipe pluridisciplinaire, vous aurez pour missions d’animer les activités de jour, conçues en lien avec les groupes constitués et les projets personnalisés des résidents. Vous êtes référents et assurez les relations avec les familles, en collaboration avec vos collègues.
Vous prendrez une part active à un accompagnement bienveillant des résidents dans le respect de leurs droits et favorisant leurs épanouissements.
Vous assurerez les écrits en lien avec vos activités et les écrits en lien avec les résidents dont vous serez référent.

Reprise d'ancienneté, Formation

Profil

Vous avez été formé aux outils de communications alternatifs.

Une expérience avec le public autiste serait un plus.
Organisé(e), vous avez un bon relationnel et savez travailler en équipe. Vous faites preuve de qualité d’écoute et de patience.
Vous avez de l’appétence pour la mise en place d’activités, correspondant aux besoins repérés des résidents
Vous êtes créatif et vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word).

Conditions :
• Schéma vaccinal complet obligatoire
• Permis de conduire exigé
• Horaires externat
• Rémunération : CCNT 66, selon qualification et expérience.
• Diplôme ES exigé ou en fin de VAE

Candidature :
Envoyer vos CV et lettre de motivation à Mme Béatrice Marquise, Directrice

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Educateur Spécialisé