Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Éducateur spécialisé — H/F

EMP / SESSAD / SPH Les Tilleuls Offre n°2115295 — publiée le 07/01/2023

CDI

Temps plein

Clichy (92)

Établissement / Entreprise

EMP / SESSAD / SPH Les Tilleuls

L' APEI de la Boucle de la Seine est une association à but non lucratif type loi 1901 qui a été créée en 1963 par un groupe de parents.

Affiliée à l'UNAPEI, elle rassemble 23 établissements accueillant 750 enfants et adultes handicapés mentaux au Nord des Hauts de Seine et emploie 450 salariés.

La mission de l'APEI est d'assurer les meilleurs conditions d'accueil, de vie et de développement aux personnes handicapées mentales, et de soutenir leurs familles.

Poste

L'APEI de la Boucle de la Seine recherche, pour l’EMP Les Tilleuls, un(e) Educateur(trice) Spécialisé(e) en CDI – 1 ETP – 35h par semaine sur 4 jours (CCN66) vendredi non travaillé – Poste à pourvoir de suite – Débutant(e) bienvenu(e)

L’établissement :
L’EMP Les Tilleuls accueille et accompagne 38 jeunes de 3 à 16 ans, présentant une déficience intellectuelle avec ou sans trouble associé.
La mission de l’établissement est de favoriser l'épanouissement, la réalisation de toutes les potentialités, le développement de l'autonomie des enfants et des adolescents accueillis, ainsi que leur scolarisation et leur inclusion dans les différents domaines de la vie sociale.

Reprise d'ancienneté, Formation

Profil

La mission :
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d'Etablissement, vous évaluez les besoins, vous définissez et mettez en œuvre le projet éducatif de 7 jeunes dont vous partagez la référence avec une Educatrice de Jeunes Enfants dans le cadre d'un travail en équipe pluridisciplinaire, en référence aux objectifs prioritaires du Projet Individualisé d’Accompagnement de la Personne.

Sous la responsabilité de la cheffe de service et dans le cadre de l’équipe pluridisciplinaire, vous êtes amené(e) à :
- Évaluer les capacités et les besoins sur le plan éducatif des 7 jeunes dont vous assurez la co-référence
- Penser, élaborer, mettre en œuvre, pour chacun, un projet d’accompagnement personnalisé en lien avec l'équipe pédagogique et thérapeutique
- Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des activités éducatives adaptées
- Participer à la réflexion clinique de l'équipe pluridisciplinaire et formaliser les écrits professionnels autour du projet de chaque jeune accompagné
- Participer aux différentes instances et réunions de l’établissement (synthèse, réunion institutionnelle, analyse de la pratique…)
- Rencontrer et conseiller les familles lors d'entretiens menés seul(e) ou avec d'autres professionnels
- Echanger avec des partenaires pour enrichir l’accompagnement proposé à l’EMP
Enfin, vous êtes partie prenante de la réflexion d’équipe sur le projet institutionnel global et vous contribuez à son évolution, au bénéfice des jeunes accueillis.

Avantages du poste :
- Temps de travail : 35h hebdomadaire sur 4 jours, vendredi non travaillé
- Congés trimestriels : 18 CT par an
- Equipe dynamique, accueillante et stable
- Lieu de travail accessible en transport en commun (Métro Porte ou Mairie de Clichy)

Adresser CV + lettre de motivation à la Directrice, sjarraffoux@apei-bs.asso.fr

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Educateur Spécialisé