Éducateur spécialisé — H/F

Maison PERCE NEIGE de Mandres Les Roses Offre n°836688 — publiée le 14/02/2019

CDI

Temps plein

Mandres-les-Roses (94)

Établissement / Entreprise

Maison PERCE NEIGE de Mandres Les Roses

Perce-Neige, créée en 1966 par l’acteur Lino Ventura, père d’une enfant en situation de handicap, est devenue Fondation reconnue d’utilité publique en mai 2016.

La Fondation Perce-Neige propose un hébergement et un accompagnement personnalisé aux personnes handicapées au sein de ses 35 établissements spécialisés répartis sur l’ensemble du territoire français. Les personnes accueillies dans les foyers de vie, M.A.S (Maison d’Accueil Spécialisée), F.A.M (Foyer d’Accueil Médicalisé) et I.M.E (Institut Médico-Educatif) de la Fondation sont des enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La capacité d’accueil par structure est volontairement limitée pour offrir aux personnes qui nous sont confiées un cadre de vie agréable et convivial, favorisant leur épanouissement.

La Fondation Perce-Neige a vocation à apporter soutien et conseil aux familles touchées par le handicap. Son statut de Fondation lui permet également d’apporter son aide à des projets innovants, notamment dans le domaine de la recherche.

Poste

Auprès des équipes d’accompagnement, vous interviendrez dans une mission d’aide et de supervision des pratiques éducatives. A ce titre, vous accompagnerez les équipes dans la bonne utilisation des outils d’aide à la communication (PECS et emplois du temps visualisés), et vous les aiderez dans l’organisation et le bon déroulement des prises en charges quotidiennes. Par ailleurs, vous participerez aux activités, à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés.

Vous devez maîtriser les fondamentaux des approches comportementales et développementales (A.B.A, TEACCH et PECS), mais aussi faire preuve d’un réel dynamisme, d’une appétence pour le travail d’équipe et de connaissances solides sur l’autisme.

• Le salaire est fixé par la convention collective du 15 mars 1966
• Vous bénéficierez d’une mutuelle d’entreprise 100% gratuite
• CDI à temps plein
• Diplôme : DEES ou équivalent exigé
• Permis B et véhicule souhaités

Entre 21900 € et 38450 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté, Formation

Travail le WE

Profil

Capacité d'organisation, de rigueur et d'exemplarité

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

diplôme d'état d'éducateur spécialisé

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires