Éducateur spécialisé — H/F

FAM Les Temps Modernes Offre n°880599 — publiée le 01/11/2019

CDI

Temps plein

Sevran (93)

Établissement / Entreprise

FAM Les Temps Modernes

Depuis près de 60 ans, la Fondation des Amis de l’Atelier, reconnue d’utilité publique, accueille et accompagne plus de 2 800 personnes (adultes et enfants) en situation de handicap mental ou psychique, au sein de ses 76 établissements (en Ile de France et en Haute-Vienne).

Les Temps Modernes est un Foyer d’Accueil Médicalisé dédié aux adultes porteurs de Troubles du Spectre Autistique.
Cet établissement accueillera 40 résidents toute l’année et aura pour mission de les accompagner dans les différents actes de la vie quotidienne en fonction de leurs capacités d’autonomie et en intégrant en particulier les besoins spécifiques liés à l’autisme.

Poste

Sous l'autorité du Chef de Service et du chef d’équipe, et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire vos missions principales sont les suivantes :
- Accompagner les résidents dans tous les domaines de leur vie en s’appuyant sur les méthodes comportementales recommandées.
- Participer à l’élaboration, au suivi et à l’évaluation des projets personnels et être particulièrement impliqué dans leur rédaction.
- Assurer l’analyse des situations éducatives, de la transmission d’informations.
- Assurer la continuité de la prise en charge en lien avec les partenaires extérieurs.

Poste à pourvoir au 09/09/2019.

Profil

Titulaire d’un diplôme d’éducateur spécialisé ou équivalent, vous avez un vif intérêt pour l’accompagnement des personnes avec TSA. Impliqué(e), vous faites preuve d’initiatives. Dynamique, vous êtes force de propositions, rigoureux(se) et vous avez des compétences rédactionnelles. Vous maîtrisez l’outil informatique.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DEES

Reference: FAMS-EDSPE-2019

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires