Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Éducateur technique spécialisé ou moniteur d'atelier — H/F - CDI temps plein

FAM La Lendemaine Offre n°890103 — publiée le 11/06/2019

CDI

Temps plein

Essonne, Les Molières (91)

Établissement / Entreprise

FAM La Lendemaine

La ferme de La Lendemaine accueille depuis juin 2013 en foyer d’accueil médicalisé (FAM) 24 adultes avec autisme et troubles apparentés (TSA), originaires de l’Essonne et de Paris.
Elle est située aux Molières, au Nord-Est de l’Essonne, sur un terrain dont une partie constitue l’espace privatif des résidents, et une partie est conçue pour développer des activités partagées avec les habitants, artisans et artistes des environs.

Ainsi les résidents mènent une vie active d’adultes au travail, en bénéficiant d’une «micro-formation professionnelle » pour toutes les tâches de la ferme et de l’artisanat. Ils sont aussi responsables de l’entretien de leur maison, avec toute l’assistance nécessaire. Les accompagnants, recrutés pour leurs compétences techniques dans ces différents domaines, sont formés à l’autisme

Poste

FAM de La Lendemaine, établissement associatif dédié à l’accueil d’adultes avec autisme situé au nord-ouest de l’Essonne, recrute un éducateur technique spécialisé (H/F) ou un moniteur d’atelier (H/F)

CDI à temps plein – CC 66

Le FAM a un agrément de 24 places hébergement pour adultes TSA à partir de 20 ans.
Missions : Sous la responsabilité de la Directrice, vous encadrez des groupes de personnes avec TSA principalement au sein d’ateliers collectifs d’animation et de préapprentissages professionnels en horticulture et entretien des espaces verts. En effet, Le projet associatif implique d’accompagner les résidents par des « micro-professionnalisations » dans un environnement naturel de 3 hectares incluant une ferme artisanale.
Sous l’autorité du chef de service, vous assurez l’accompagnement aux soins des adultes accueillis, dans la réalisation des actes de leur vie quotidienne et de leur temps d’activité afin de favoriser le maintien et le développement de leur autonomie et de leur bien-être.
Vous participez avec l’équipe pluridisciplinaire aux évaluations annuelles définissant les objectifs de travail selon les projets individualisés en tant que référent technique.
Vous êtes capable d’organiser votre activité pédagogique et de l’adapter aux capacités de chaque personne accompagnée et d’en assurer le suivi.
Vous êtes force de proposition au sein des ateliers et dans la construction de projets.
Vous savez faire preuve de polyvalence.

Profil

Travailleur social titulaire d’un diplôme de niveau III (DEETS) ou IV (CBMA) ou titulaire d’un diplôme professionnel de niveau V en espaces verts.

Une connaissance du handicap mental et plus particulièrement d’un public atteint de TSA. La connaissance des méthodes PECS, TEACCH ou ABA serait un plus.

Permis de conduire indispensable.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

diplôme de niveau III (DEETS) ou IV (CBMA)