Éducateur spécialisé — H/F

Centre départemental enfants et familles 93 Offre n°996082 — publiée le 02/12/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Villepinte (93)

Établissement / Entreprise

Centre départemental enfants et familles 93

Le Centre Départemental Enfants et Familles, établissement public doté de la personnalité morale, est chargé d’accueillir les publics relevant des décisions administratives des services de l’Aide Sociale à l’Enfance (Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis), au titre de la mission de protection de l’enfance, ainsi que des décisions judiciaires adoptées à ce même titre. Il est soumis au Code de l’action sociale et des familles, s’agissant des règles qui régissent son fonctionnement (article L315-9 du CASF).

Poste

Le Centre départemental enfants et familles (C.D.E.F.) de Seine-Saint-Denis s'inscrit dans le dispositif départemental de la Protection de l'enfance. Il assure 365 jours par an des missions d'accueil, d'évaluation, d'orientation, d'hébergement et d'accompagnement d'enfants et d'adolescents confiés à l'Aide sociale à l'enfance (A.S.E.).

Le C.D.E.F. recrute pour son pôle Urgence en contrat à durée déterminée un EDUCATEUR pour le service P'tits loups basé à Villepinte (93).

Profil

Le ou la candidat(e) devra disposer de réelles qualités relationnelles, de capacités d'adaptation et du sens de l'écoute. Ces qualités lui permettront de nouer un lien de confiance avec l'enfant. Il ou elle devra également avoir une bonne connaissance des profils accueillis en Protection de l'enfance, des textes en vigueur et des outils mis en place dans le cadre d'un accueil d'enfants. Il ou elle devra avoir le sens des responsabilités et le goût du travail en équipe.

MISSIONS DU POSTE

Le ou la candidat(e) retenu(e), placé(e) sous l'autorité de la cheffe de service, sera chargé(e) de trouver une orientation pour les enfants et sera, pour ce faire, en lien avec l'Aide sociale à l'enfance.

Il ou elle devra mettre en oeuvre les activités quotidiennes (alimentation, éveil, communication, hygiène) visant à favoriser et à développer le bien-être et l'autonomisation des enfants accueillis et d'organiser des activités éducatives et ludiques en vue de stimuler les capacités affectives, intellectuelles, sociales, physiques et artistiques des enfants.

Il ou elle sera amené(e) à développer des temps d'échanges réguliers avec les parents et les écoles.

Le permis B est exigé car des déplacements en véhicule léger et véhicule 9 places type Master sont nécessaires.

HORAIRES DE TRAVAIL

Horaires d'internat

Amplitudes possibles : de 7 h 30 à 14 h 30 / de 14 h à 22 h

Un week-end par mois

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme de moniteur éducateur ou d'éducateur spécialisé

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires